Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-16T18:52:33+01:00

Star Wars - Le réveil de la force

Publié par Chatons Culture-Framboise
Star Wars - Le réveil de la force

L'histoire

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Le Coté Obscur est toujours très présent, et fait régner la terreur dans la galaxie avec à sa tête Snoke, le Suprème Leader. Les Jedi n'existent plus, du moins, ils ont disparu depuis le jour où Luke Skywalker a déserté. Personne ne sait où il se trouve. Cependant, une carte indique son emplacement, et c'est le droïde BB-8 qui est chargé de la rapporter à la princesse Leia. Comme d'habitude, les choses ne sont pas aussi simple, et le chemin de ce petit droïde lui fera rencontrer plusieurs personnages déjà connus...

Souvenir de mon passage au cinéma !

Souvenir de mon passage au cinéma !

Mon avis.

Quand j'ai su que Disney allait gérer ce film, comme beaucoup j'ai eu peur. Et comme je n'ai regardé que le premier trailer, voilà, je ne savais pas à quoi m'attendre. 
Ce film est simplement génial !
On retrouve l'ambiance de la vraie trilogie (donc films 4, 5 et 6), avec l'humour qui va avec. Les "vieux" personnages ont une place parfaite dans le film, ils sont présents, mais ne sont pas au centre de l'intrigue en permanence, on laisse place aux nouveaux. Cette transition tombe très bien en vrai, les deux "générations" passent bien ensemble. 
Concernant le nouveau méchant, il est aussi très bien. Je n'en dirai pas trop pour ne rien spoiler, mais vraiment, ils ont réussi à faire un méchant "compliqué", et l'acteur colle parfaitement au personnage. 
Ca fait du bien quand on revoit certaines têtes comme Chewie, Han Solo, R2...

Ensuite, concernant la musique, elle est toujours aussi bonne. Il n'y a vraiment rien à redire à ce niveau. Visuellement, c'est absolument magnifique aussi. A nouveau, la 3D ... Alors certes, il y a de beaux passages, les décors sont vraiment mis en avant... Mais c'est totalement dispensable. En plus, elle était plutôt mal réglée, ce qui gachait un peu au final...

La patte Disney est donc un peu présente, mais ils n'ont pas rendu le film tout mignon et pour les enfants. La franchise est totalement respectée, ça fait du bien à voir :)

Je pense retourner le voir début janvier, mais vraiment, c'était génial ! On se pose beaucoup de questions en sortant, j'ai beaucoup ri, j'ai même presque eu les larmes aux yeux par moments, j'ai été nostalgique... Vraiment, une belle réussite !

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
J'avais déjà très envie de le voir mais là encore plus !! :-P
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog