Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-20T20:10:40+01:00

Concarneau

Publié par Chatons Culture-Framboise

Des mois, voire des années d’absence sur le blog, et aujourd’hui j’ai envie de revenir avec quelque chose d’un peu différent, quelque chose qui m’inspire. Depuis quelques années maintenant je vadrouille pas mal en France et ça m’a donné envie de vous faire découvrir les lieux que je visite. Je ne sais pas encore quel sera le format de cet article, des photos ça c’est sur, des renseignements peut-être et surtout mon point de vue, mon ressenti. 

Entrée de la ville close

Entrée de la ville close

Ici je vais donc vous parler de la ville de Concarneau qui est une ville de Bretagne dans le Finistère plus précisément. Et ce n’est pas un hasard si je vous parle de cette ville en premier lieu, c’est parce que c’est la ville de ma naissance. Je n’y avais jamais remis les pieds depuis que je suis partie c’est-à-dire à peu près 30 ans maintenant. Et j’ai redécouvert cette ville ou plutôt j’ai découvert cette ville en juin dernier. Et c’était vraiment magique

Concarneau
Concarneau

La ville Close de Concarneau date du Moyen Âge. C’est un lieu que l’on sent chargé d’histoire, On peut en faire le tour des remparts à tout le moins en partie. La ville close c’est aujourd’hui une ruelle commerçante qui est très touristique mais qui abrite les plus vieux bâtiments de Concarneau. La seule façon d’accéder à cette ville close, c’est par le pont-levis. 

Concarneau
Concarneau
Concarneau

Cet endroit a vraiment beaucoup de charme, toutefois si je peux donner un conseil c’est d’y retourner le soir vers 19 heures quand les boutiques ont fermé et que les rues ont retrouvé leur calme. Cet endroit est vraiment très paisible et surprenant, et si on lève la tête on peut en découvrir plein de petits détails que l’on avait pas vu alors que la foule était présente. C’es un lieu que j’ai trouvé apaisant, je me suis sentie tellement chez moi que j’en ai fait deux fois le tour des remparts. 

Concarneau
Concarneau

Ci-dessus, une vue du port de Concarneau à partir duquel j’ai pris un bateau de tourisme afin de me rendre sur les îles de Glénan, c’est une balade à faire de toute évidence, on se rend sur l’île Saint Nicolas sur laquelle on peut simplement profiter du calme, le tour de l’île est vite fait, mais les plages de sable blanc et la couleur turquoise de l’eau lors d’un rayon de soleil m’ont fait passer un moment juste parfait. Et bien sur en bonus sur le trajet du retour j’ai vu des dauphins et c’était juste fou et merveilleux.

Concarneau
Concarneau
Concarneau
Concarneau

Enfin, je termine cet article avec ce château un petit peu loufoque, qui est le château de Keriolet, il se situe sur les hauteurs de Concarneau non loin de la ville close. Il a appartenu à une princesse russe et à un comte français. J’ai beaucoup trop adoré ce château, parce qu’il est grand et splendide et en même temps son histoire est surprenante. Il a vécu beaucoup trop de choses pour un château il a traversé les époques comme il a pu et pourtant il a gardé un charme certain. Il a souvent été dépouillé, il a même appartenu à un tsar, il a fait l’objet d’une procédure judiciaire et pourtant aujourd’hui on peut encore le visiter et j’ai adoré cette visite. 
 

Panda

Le Puzzle de ma vie a commencé son assemblage

Sniper

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog