Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-22T15:45:00+02:00

Marathon Harry Potter

Publié par Chatons Culture-Framboise
Marathon Harry Potter

L'histoire (je dois encore la présenter ? ^^)

Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n'hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l'escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament "imprévisible" des parents du garçon et leur mort mystérieuse.
À l'approche de ses 11 ans, Harry ne s'attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d'anniversaire. Et pourtant, c'est à cette occasion qu'il découvre qu'il est le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s'engage dans l'aventure de sa vie.

N'aie pas pitié des morts [...]. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour

 

Le weekend dernier, j’ai fait le marathon Harry Potter au cinéma CGR Saint Louis a Pau. Je voulais vous en parler un peu, par amour pour cette saga !

C’était la première fois que je voyais tous les films en VO et que je faisais un marathon aussi long ! On y était pour 11 heures pour le premier film, une heure de pause, film, une demi-heure de pause, film, une heure de pause, film. En gros, de 11 à 23 heures au cinéma, pendant deux jours. 19 heures 40 de films, 8 opus, un bonheur parfait.
J’avais peur de la durée, de l’inconfort, de la VO aussi… Cette saga parfaite, que je connais depuis l’enfance passait en VO.. Mais au final, je n’ai vraiment pas eu de souci avec ça. Je les connais tellement que je pourrai les voir dans n’importe quelle langue je pense !

Depuis mes dix ans, je suis les films et lis les livres. Aujourd’hui, à 27 ans, je peux assurer que j’aimerai toujours cet univers. Je pense que c’est mon univers préféré parmis tous. J’aime tellement les Weasley, j’admire Hermione, Snape est parfait, Remus devrait exister... Après avoir passé deux jours au cinéma, j’ai l’impression d’avoir un certain manque, j’ai eu une dose Potter tellement forte que je ne peux pas en être éloignée comme ça. Du coup, je repars dans une nouvelle relecture, mais en VO cette fois !

Cet article n’apporte pas grand chose de plus, si ce n’est dire que je suis une Serdaigle tellement heureuse d’avoir pu me plonger à nouveau dans ce monde au cinéma. C’était absolument génial.

Et en plus, on a recu des diplomes de marathoniens trop bien !!


Always,

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog