Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-21T16:39:52+02:00

Pau Anime Game Show 2018

Publié par Chatons Culture-Framboise
Pau Anime Game Show 2018

Les 6 et 7 octobre se tenait à Pau l'édition 2018 du Pau Anime Game Show. Comme à notre habitude, nous avons demandé à l'organisation TGS la possibilité d'avoir des Pass Press, et nous tenons une fois de plus à les remercier de nous les avoir accordé. 

Malheureusement, Pandinou Bambou n'a pas pu venir cette année. 
En plus, pour pas mal de raison, je n'ai pu rester que quelques heures au sein de cette convention. Cet article sera donc à base de photos pour vous tracer mon passage à la PAGS. 

L’avantage avec cette convention, c'est que contrairement au TGS de décembre par exemple, on peut faire le tour et tout voir en quelques heures. Il n'est pas nécessaire de bloquer un weekend pour y aller et pouvoir profiter à fond. Je trouve que c'est un bel avantage sur les petites convention ! Ca rend l'ambiance très familiale et tout publique.  

Voici donc mon passage à la PAGS !

Ne parlons pas de la photo où j'ai l'impression de faire un quintal. Ne parlons pas de la photo où j'ai l'impression de faire un quintal.

Ne parlons pas de la photo où j'ai l'impression de faire un quintal.

En arrivant, j'ai pu directement voir Fred of the Dead qui était sur scène pour présenter son Péritel Show. 

Comme toujours, il y avait beaucoup de monde pour assister au show, une super ambiance et beaucoup de volontaires pour monter sur scène !

Pau Anime Game Show 2018

Logiquement, je suis ensuite passée sur le stand de Noob. J'ai pu faire une photo du jamais vu : un stand quasi désert ! 
Alors oui, j'ai fait exprès de prendre la photo quand Précieux et Ystos sont allés dans l'arrière stand pour faire cette photo unique !

Comme d'habitude, l'accueil des Noob était chaleureux. C'est toujours un plaisir de les voir !

Pau Anime Game Show 2018
Pau Anime Game Show 2018
Pau Anime Game Show 2018

Petit passage ensuite du coté des copains de MGO ! 

Leur stand était grand ! Et il y avait tellement de monde que c'était galère de pouvoir leur dire bonjour ! Ca fait plaisir de voir un stand si fourni qui marche bien. Toutes les consoles étaient prises afin de retrouver une ambiance retrogaming si douce !

Vous pouvez admirer en exclusivité Ludo en pleine explication et Patrick en plein repas, ces héros sont malgré tout des humains. 

Pau Anime Game Show 2018

Pour continuer dans l'ambiance retro, il y avait à coté de MGO une expo d'ancien jeux. De quoi se donner envie de craquer et retomber en enfance....

Pau Anime Game Show 2018

Passage obligatoire vers les copains de Coucoucircus ! Pareil, une ambiance toujours au top, le public toujours aussi présent et volontaire ! 

J'aime passer sur leur stand, c'est toujours génial !

Pau Anime Game Show 2018

Bon, oui, avec mon copain on s'est arrêté pour jouer à la Switch (futur cadeau de Noel !), et oui, j'ai perdu, ça va, on a pas besoin d'en parler plus que ça !

Je reste sur l'idée d'acheter la Switch, ce jeu m'a convaincu...malgré la défaite, je reste digne !

Pau Anime Game Show 2018

On a ensuite découvert l'association Fast'n Cuber, qui sont un peu des fifous du Rubix Cube ! 
Ce jeu restera à tout jamais un mystère pour moi. 

Mais ils font des trucs vraiment jolis comme cette représentation de Pacman. Je suis en admiration totale !

Pau Anime Game Show 2018

Nous sommes ensuite partis à la rencontre de Nicholas Brendon ! Connu pour jouer Alex dans Buffy et Lee dans Private Pratice (entre autres). 

C'est une personne très gentille et disponible qui prend le temps de discuter avec chaque personne venant le voir :)

Pau Anime Game Show 2018Pau Anime Game Show 2018

L'enfer des Pop... Je commence à en avoir beaucoup trop, mais ça ne m'arrêtera pas !!

Petit bilan : 

Cette convention, malgré sa petite taille, reste bien sympathique. C'est toujours cool de retrouver l'ambiance des conventions TGS ! L'accueil et l'organisation sont toujours au RDV.
Je remercie une fois de plus le service presse du TGS de nous avoir accordé sa confiance pour cette convention. Un énorme merci aussi à toutes les personnes que j'ai pu voir ou revoir !
Une grosse pensée à mon Pandinou Artichou sans qui les conventions ne sont jamais aussi joyeuses !
Ce qui reste sûr, c'est qu'on reviendra !

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog