Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-17T09:00:20+01:00

Mordred - Saison 2 - La Révolte

Publié par Chatons Culture-Framboise
© Morderd Saison 2 (facebook)

© Morderd Saison 2 (facebook)

Ne sois pas le pion d'un jeu qui te dépasse.

L'univers : Il y a peu de temps je vous ai parlé de la saison 1 de Mordred La Série.

La Saison 2 vient tout juste de sortir (15 décembre 2015), elle est toujours créée et écrite par Tommy-Lee Baïk et réalisée par Tommy-Lee Baïk et Manon Mavor. Tous les épisodes de cette saison sont disponibles sur MyTF1

 

L'histoire : Saison 2 - La Révolte : (Résumé issu de la page facebook de la série) : Voilà six mois que les Décroisés sèment le trouble et la peur dans les comtés proches de Farengoise, menés par le général Thirel. Mais des rebelles s'opposent au régime de l'Ordre et attaquent plusieurs régiments. Pendant ce temps, Rodron et Frère Jeannot partent à la recherche de Mordred et deviennent dans leur quête les protecteurs des paysans. Du côté de Morneplaine, un régiment très particulier chemine jusqu'au sanctuaire avec une jeune prisonnière.

 

Mon avis :

Dès les premières secondes on replonge dans l'univers de la série et on retrouve le personnage principal ainsi que son nouveau compagnon.  Globalement on retrouve tous les personnages de la saison 1 plus ou moins là où on les avait laissé, sans trop savoir ce qu'ils ont fait pendant les six mois qui séparent les deux saisons. On en rencontre également des nouveaux ( je n'en dis pas plus pour éviter le spoil ) mais parmi eux, il y en a un que j'ai beaucoup aimé et un autre beaucoup moins [Je n'ai pas de problème avec l'acteur hein, c'est juste le personnage en lui-même]. (Je sais c'est flou de dire ça comme ça mais je me comprend et peut être que ceux qui l'ont vu peuvent comprendre aussi). Rapidement on se rend compte, notamment à travers le général Thirel, que les Décroisés règnent en semant la terreur chez les paysans.

Concernant la Révolte en elle-même, selon moi on peut l'observer à différentes échelles, d'un côté on retrouve ceux qui luttent activement comme Mordred ou à plus petite échelle, ceux qui sont juste contre qui tentent de s'opposer à leur niveau à ceux qui se sont ralliés aux Décroisés (par choix ou par crainte). Puis d'un autre côté, on le voit à une autre échelle à travers la remise en cause à l'intérieur même des Décroisés (là je peux pas en dire plus, vraiment). Du coup le titre de cette saison est totalement justifié car on ne perd jamais de vue cet élément central.

Il y a une chose que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages (autre que le personnage principal de la série) et notamment sur leur passé. J'aimais beaucoup Eliette dans la première saison et les révélations faites à son égard la rendent encore plus attachante. Puis on apprend à mieux connaître le moine qui accompagne Rodron et là encore, ça le rend plus attachant. D'ailleurs concernant les personnages, j'ai trouvé Bélisaire et Venance bien plus matures et sans en dévoiler plus, j'ai été agréablement surprise par leur comportement à partir du milieu de la saison et notamment par leur façon de penser à tout ce qui les entoure. Rodron lui aussi semble plus mature et surtout plus prompt à s'assumer par lui-même et pas forcément vivre à travers Mordred ou uniquement pour ce dernier, même si en soit il lui reste fidèle. 

Mordred quant à lui, il reste bien évidemment un personnage central, il a son importance mais le fait d'avoir développé un peu plus les autres, je le trouve un peu plus effacé et pourtant bien présent.

Selon moi, cette nouvelle saison est donc beaucoup plus sombre, plus violente avec beaucoup plus de bastons, je trouve d'ailleurs qu'on perd la légèreté de la première saison toutefois il y a quand même des passages très drôles et des tournures de phrase vraiment marrantes. Elle est tout de même tout aussi captivante sinon plus car elle rajoute pas mal de pression.

Enfin, je pense que si je devais avoir un passage préféré dans cette saison, c'est la tirade Rodron dans l'épisode 9 sur la terreur et la Résistance, je la trouve très belle et tellement juste. (En vrai ce passage avait été diffusé sur le groupe facebook de Mordred après les attentats de novembre, et elle m'avait vraiment fait beaucoup de bien).

 

Pour conclure, je dirais qu'à l'image de la première saison, j'ai dévoré la seconde, il y a eu deux ans de travail et ça se voit, la saison est vraiment captivante et j'irai même jusqu'à dire parfaite. Il n'y a pas un épisode plus lent qu'un autre, aucun personnage n'est laissé de côté, chacun est réellement exploité. Donc je recommande toujours la série que j'aime vraiment beaucoup.

 

Ps : J'ai toujours hâte de savoir ce qu'il s'est passé pendant ces six mois, vivement la sortie du roman :D

 

Un grand bravo à vous pour cette seconde saison.

 

Panda

Tant qu'il y aura des bretons prêts à se battre pour nos valeurs, il y aura toujours de l'Espoir.

Mordred

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog