Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-13T10:01:00+01:00

Benzaie

Publié par Chatons Culture-Framboise

Benzaie (Benjamin Daniel) est Youtubeur depuis 2008. Pratiquement tous les soirs à partir de minuit, il fait des "live de l'insomnie". A coté de ses streams, Benzaie a son émission le Hard Corner, où il fait des unboxing d'éditions spéciales de jeux vidéo, le tout avec beaucoup beaucoup d'humour !

A l'occasion du TGS, nous avons eu la chance de lui poser quelques questions :)

Benzaie

1. Comment t'es venue l'idée du personnage du Hard Corner ? Peut-on dire que c'est une parodie de toi-même ?

Le Hard Corner est inspiré par 2 choses : Wayne's World & Clerks, ainsi que la mascotte de Player One, un gamer au cheveux long & jean troué, la Rock & Roll attitude du Gamer...
Mais comme l’élitisme du gamer a quelque chose de pathétique, le perso reste surtout un anti-héro ^^

2. Est ce que les membres de ta famille comprennent le travail que tu fais ? Quel est leur avis à ce sujet ?

S'il y a bien une chose de sûre c'est que je ne fais pas ce métier pour l'approbation de ma famille. Mais vu que je ne suis clairement pas en train de perdre mon temps, personne ne me juge ^^
C'est juste assez drôle de voir leur réactions si je suis passé dans le journal local ^^

3. Joues-tu beaucoup en dehors des streams ?

Je me suis mis à steamer en parti pour me remettre à de longues sessions de jeux qui faisaient plus trop partie de mon quotidien, je passais trop de temps à errer sur les forums et réseau sociaux, plutôt que de VRAIMENT jouer. Maintenant je choisis mes jeux en fonction de leur coté "streamable" et les éditeurs en ont conscience aussi ^^


4. Tu es souvent en live, concrètement, quel est ton rythme de vie ?

Ma Routine est de me lever en début d'apres-midi, de bosser sur ma communautée et mes vidéos "montée" la journée, et à minuit, streamer un maximum pour mes insomniaques !

5. Concrètement, qu'est ce qui a changé dans ton travail depuis que tu vis en Finlande ?

La Finlande m'a surtout permis de m'équiper en 4G et de streamer, c'est le gros changement pour moi cette année 2015, le fais d'inclure une seconde routine à mon mode de vie.

6. Tu n'en as pas marre que les gens te sautent à la gorge dès que tu tweet quelque chose ? Je trouve ta patience assez hallucinante ^^

Les premiers commentaires que j'ai reçu sur mes vidéos Anglophones en 2008 étaient particulièrement blessants & racistes (Francophobes), on apprends vite à ne pas démarrer au quart de tour quand on s'expose sur le net.

Mais oui, on mange des procès d'intentions dès qu'on ouvre la bouche, comme d'autres "peoples"

7. Quel est le pire jeu auquel tu aies joué ?

Je me suis torturé tout un été sur TRUE LIES version Game Gear T_T


8. Quel est ton personnage préféré dans DBZ ?

Mon coeur balance entre Petit Coeur & Vegeta... pour les même raisons, ce sont les seuls perso qui ont un vrai cheminement dans la série, tous les autres sont juste lisses.

Son troll magique sur Assassin's Creed Syndicate !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog