Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-02T18:54:35+02:00

Pau Anime Game Show (PAGS) 26 et 27 septembre 2015

Publié par Chatons Culture-Framboise
Pau Anime Game Show (PAGS) 26 et 27 septembre 2015

Le 26 et 27 septembre se tenait donc à Pau la 2ème édition du Pau Anime Game Show (un jour, il faudrait faire une conférence pour déterminer si on dit "le" ou "la" quand on parle des conventions). Panda est venue chez moi, et on est parties pour deux jours dans cet univers parallèle de la convention. 

Le premier jour commence vraiment bien puisqu'on tombe directement sur le stand de Guillaume Lapeyre, le génie qui dessine les mangas City Hall. Le temps d'acheter le dernier tome, et je commence à l'inonder de questions sur les personnages et tout l'univers. Armé d'une patience monumentale, Monsieur Guillaume répond à toutes les questions avec une extrême gentillesse et nous propose d'aller à sa conférence 30 minutes plus tard. 

On assiste donc à la conférence des deux mangakas présents à la convention : Guillaume Lapeyre et Elsa Brants. Ils nous parlent ... de tout en fait, de leur métier, de leurs parcours, de leurs enfants qui se couchent à 20 heures, de leurs heures de sommeil. Bon, comme ça, ça parait fouilli, mais c'était vraiment super intéressant. On a ensuite eu droit une session de questions/réponses. (Oui, j'en avais encore, et on a même parlé de Dragon Ball!)

On ressort de la conférence fascinées, la convention commençait bien. 

Un gros merci à vous.

L'anecdote de Mr Lapeyre concernant François Descraques (Le visiteur du Futur):
A une convention, ils y étaient tous les deux et se sont rencontrés,l'un et l'autre voulant réciproquement se dire : J'adore ce que tu fais. Ce qui s'est terminé en un échange de "non c'est moi qui adore ce que tu fais" , "non, non , c'est moi qui adore ce que tu fais"
& Voilà en gros comment est née l'idée de faire un crossover VDF x CityHall
(Mr Guillaume la raconte mieux)

Guillaume Lapeyre

Le stand de City Hall

Le stand de City Hall

Après un passage aussi inattendu que génial sur le stand de Marcus, et un coucou aux copains d'IRL?, on continue la découverte des lieux. C'est ainsi que l'on retrouve la scène sur laquelle diverses animations sont prévues tels que des concerts et notamment ceux de Néko Light Orchestra (qui étaient en formation réduite car en réalité il s'agit d'un très grand orchestre) et de Zikos.

Ce qui est génial en convention, c'est qu'on y entend des musiques totalement improbables. On a pu chanter le générique des Tortues Ninja, celui des Cités d'Or (rien que de l'écrire, je l'ai encore dans la tête... AAAAAAAAH HAHAHAHAAAAAAAAAAAA - oui, ceci est un chant). Sinon, le groupe Zikos a fait une excellente reprise punk du générique de Oui-Oui ^^ 
Les concerts étaient vraiment super, on y voit le talent des musiciens tout en restant dans l'univers geek, et c'est simplement génial. 

Neko Light Orchestra et 2 Noob

Neko Light Orchestra et 2 Noob

Concert de Zikos

Concert de Zikos

De plus, comme lors de l'édition précédente de la/le PAGS, Marcus est monté sur scène les deux jours pour jouer contre le public de la PAGS sur un jeu multijoueurs. Cette année le jeu choisi était "Gang Beats" qui est un jeu où des mascottes s'affrontent... Mais on pourrait aussi dire des mecs bourrés déguisés qui s'affrontent ça passe aussi ! Le but du jeu étant d'être le dernier à rester sur la plateforme. Aucune de nous n'a été sélectionnée pour jouer mais même en étant simplement spectatrices, nous avons énormément rigolé.

Tonton Marcus VS la PAGS

Tonton Marcus VS la PAGS

Moi j'aime bien être le petit poulet bleu.

Marcus

Mais en ce qui concerne Marcus, ce n'est pas tout, il faut savoir qu'il est extrêment gentil et hyper accessible, nous l'avions d'ailleurs (lui et son stand) élu comme étant notre coup de coeur de la Paris Games Week en 2014 (décision totalement subjective). Il existe un système pour pouvoir voir Marcus, lui parler, avoir un autographe et une photo et comme il dirait, au niveau du stand il y a une bd explicative qui explique tout. Nous avons donc eu la chance de le voir et d'avoir une (ou trois mais chut) photo avec lui.

Placement de produit sur le stand de Marcus :)

Placement de produit sur le stand de Marcus :)

Enfin nous en venons à notre gros coup de coeur de la PAGS 2015 (et ceci est une décision unanime de nous deux) : la websérie NOOB. 

 

J'ajoute (oui, parce qu'on écrit l'article à deux, on vit dangereusement, on est comme ça ouais) {Et donc là c'est June qui ajoute} que les gens de NOOB sont vraiment gentils, prêts à prendre des selfies dans les toilettes (oui, j'ai croisé Amandine alias Golgotha, hein, je lui ai demandé une photo et elle a très gentiment accepté ^^). Mais je n'ai pas eu l'occasion de leur demandé qui étaient leurs personnages préférés dans Dragon Ball :( J'espère le faire au TGS !
Je précise juste que le coup de KEUR ULTIME ^^ est particulièrement pour Amandine et Fred :)


SI QUELQU'UN SOUHAITE M'OFFRIR LES ROMANS NOOB,  JE LUI OFFRIRAI DES COOKIES POUR LE REMERCIER.

 

Et moi {Panda} j'ajoute en plus que leur conférence était tout simplement géniale, ils ont tous les quatre répondu de bon coeur à toutes les questions posées par le public (oui vraiment toutes, même quand une licorne demande à Sparadrap s'il a un petit copain ou une petite amie).

Stand de NOOB

Stand de NOOB

Pau Anime Game Show (PAGS) 26 et 27 septembre 2015

Nos Bilans :

Cette seconde édition de la PAGS m'a un peu fait peur au début, parce que les locaux étaient plus petits que l'an passé, ... Mais en fait c'était tout aussi génial. Il y avait une très belle brochette d'invités tous plus gentils les uns que les autres. L'ambiance est toujours aussi bonne. Je n'ai pas vu de problème d'organisation, ce qui est super appréciable. 
Le seul bémol est qu'on a pas eu l'occasion de rencontrer Links the Sun, il y avait toujours beaucoup trop de monde à son stand (et à sa conférence). 
On a donc passé deux jours à parler à des personnes vraiment formidables, et tout ce que je dirai pour conclure, c'est que je décompte déjà les jours pour le TGS :)
June. 

 

Pour ma part, c'était ma première PAGS, ma première (et unique) convention étant la PGW il est vrai que la PAGS est beaucoup (beaucoup beacoup) plus petite mais je pense qu'elle permet aussi de pouvoir voir / parler / demander des autographes / prendre des photos ... beaucoup plus facilement d'autant que les invités étaient pour la plupart très accessibles et gentils.

Concernant l'organisation, rien à redire. Donc pour conclure, je dirais que j'ai passé deux superbes journées qui sont passées bien trop vite. J'y retournerai avec plaisir :)

Petite déception : pas de peluche Kirby sur aucun stand, j'aurai peut-être plus de chance au TGS.

Panda

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
salut les romans si tu les veux pkoi pas avec le premier tout pleins d orthographe que je tinvite a lire ils sont enorme
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog