Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-11T16:53:29+01:00

Le piège de l’innocence - Kelley York

Publié par Chatons Culture-Framboise
Le piège de l’innocence - Kelley York

L’histoire : Vic Il est un garçon assez invisible transparent et associal, il n’a qu’un seul ami Brett qui est tout son contraire. Un soir alors qu’il accompagne Brett à une fête, une fille bien éméchée est en train de vomir dans les buissons, il décide de l’aider et la raccompagne dans une chambre. Le lendemain matin la police vient à son domicile, Vic est suspecté du viol de Callie, la fille qu’il a aidé la veille. Tout le monde le croit coupable, à l’exception d’une personne, Autumn la meilleure amie de Callie, elle va l’aider et tout mettre en œuvre pour trouver qui est le vrai coupable ..

Tu sais, c'est normal de solliciter l'opinion des autres. De demander de l'aide quand on est confronté à des décisions importantes. Mais la décision finale t'appartient, c'est tout ce qui importe."

Mon avis : 

Ce livre, c’est le genre de livre qui traite de sujets plutôt tabou et qui en même temps te brise le cœur. Vous l’aurez compris, le viol est au cœur de cette histoire, ce qui est d’ailleurs assez contrastant avec le fait que ce n’est pas la personne violée qui est le personnage principal mais son violeur présumé. De plus, le viol n’est pas le seul sujet fort de cette histoire, il y a aussi les liens familiaux, et surtout le lien qui unit Vic à sa mère, ou du moins qui les unissait car plus il grandit plus elle s’éloignes de lui. Il souffre de cette distance qu’elle met entre eux, il souffre du fait qu’elle ne le croit pas innocent, il souffre de tous ces non-dits qui existent entre eux.

Étonnamment, il y a beaucoup de points de ce livre que j’ai anticipé, et lorsque l’auteur nous révéler enfin cette chose, j’avais l’impression d’être super en avance sur l’histoire mais cela n’a pas réellement dérangé ma lecture.

J’ai trouvé que le personnage de Vic était très attachant, c’est un personnage assez fragile, il est touchant et timide à l’extrême, mais  il s’éveille au fil du livre, il s’émancipe de plus en plus des carcans familiaux et amicaux qui l’empêchent d’être lui-même d’une certaine manière.  Autumn, c’est la meilleure amie de la fille qui a été violée, elle se rapproche petit à petit de Vic, peu à peu, ils apprennent à se connaître et s’apprivoisent et c’est elle qui lui permet de se révéler. J’ai beaucoup aimé ce petit duo. J’ai beaucoup aimé ce petit duo.

Brett est également très important dans la vie de Vic, ils sont meilleurs amis depuis toujours bien que très différents l’un de l’autre, Brett a toujours été très protecteur, il n’a jamais accepté que quiconque se moque de Vic et de son bégaiement, il est toujours prêt à s’interposer entre ceux qui veulent faire du mal à Vic et Vic quitte à utiliser comme les grands moyens, ce que Vic a parfois du mal à accepter car il ne veut pas que ça  porte préjudice à Brett. C’est un personnage qui est attachant  du fait de sa gentillesse et de sa fidélité sans limite envers Vic et leur amitié.

J’ai commencé ce livre dimanche, je l’ai fini le même dimanche. Une fois rentrée dedans je n’ai pas su m’en détacher, je voulais absolument savoir qui avait violé Callie, savoir si mes pressentiments étaient les bons. Je voulais voir comment allait évoluer Vic au milieu de cette histoire. On peut éventuellement regretter que Callie ne soit pas un peu plus au centre de l’histoire, mais en même temps ce n’est pas son histoire à elle. Et j’ai donc beaucoup aimé ma lecture, même si je l’ai terminé le cœur en miettes  parce que si j’avais vu beaucoup de choses arriver, je n’avais pas anticipé le dernier chapitre...

Panda

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog