Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-13T16:38:06+02:00

Nous étions merveilleuses - Laure Rollier

Publié par Chatons Culture-Framboise
Nous étions merveilleuses - Laure Rollier

L’été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d’adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu’elles ignorent, c’est qu‘il sera le plus important de toute leur existence.

Nous avançons sur un échiquier géant où tous les coups sont permis, où l’on peut à tout moment perdre la reine et se retrouver seule pour protéger la tour.

Nous étions merveilleuses - Laure Rollier
Nous étions merveilleuses est un très beau roman d'amitié. De nombreux sujets "quotidiens" sont abordés. Je pense que chaque personne peut s'identifier à l'une des mouettes.
Au fil du roman, on comprend que tout n'est pas rose. Qu'un drame les concerne toutes. La tension monte jusqu'à ce que l'on comprenne ce qu'il s'est passé. C'est un très bel hommage à l'amitié et à ces amis qui restent malgré les années.
J'ai trouvé l'écriture très limpide. L'auteure nous immerge dans cette histoire grâce à son écriture fluide et simple.
J'ai vraiment bien aimé ce livre, il est très complet. Je l'ai lu en une soirée ! 
Merci pour cette découverte !

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog