Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-08T10:05:00+02:00

Deadline - Liza Marklund

Publié par Chatons Culture-Framboise
Deadline - Liza Marklund

L'histoire

Stockholm.
Une semaine avant Noël.

Une explosion réveille la capitale. En proie aux flammes, le nouveau stade olympique s'effondre. Quelqu'un s'est forcément introduit dans l'enceinte pour piéger l'édifice. Pourtant, aucune alarme ne s'est déclenchée, aucune porte n'a été forcée.

Annika Bengtzon se rend sur les lieux, accueillie par le vent glacé et les sirènes de secours. Et par un cadavre, impossible à identifier, pulvérisé par la déflagration. Deux pistes : l'attentat terroriste ou le règlement de comptes. Bientôt, le meurtrier fait une deuxième victime, une victime que rien, en apparence, ne saurait relier au premier crime...

Il est contraire à l’éthique de certains journalistes de ne pas écrire tout ce qu’on sait, quel que soit le cas. D’après eux, on est journaliste avant tout. Mais Annika pensait qu’elle était d’abord un être humain, puis une mère et une épouse, et enfin une employée de La Presse du soir.

Deadline - Liza Marklund
Je vous parlais il y a quelques jours du premier tome de cette saga, ici je vous fais un retour sur le tome 4 ! Pourquoi pas le 2 ou le 3 ? Parce que j'ai demandé en service presse le premier et le quatrième ! La question pourrait être alors : pourquoi ne pas avoir demandé les autres ? Ou même : pourquoi ne pas les avoir demandé dans l'ordre ? 
Ce à quoi je ne peux que répondre : pourquoi pas, oui, je le regrette aujourd'hui !

Donc ce tome 4, que j'ai lu avant le tome 1 évidemment...
On retrouve une Annika plus mature, qui est maintenant mariée et maman, avec un vrai poste au journal.
En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de retourner dans l'univers de Millenium que j'avais tant aimé. 

J'aime cette ambiance de polar suédois, ça ne marche pas toujours, mais là, j'étais clairement en Suède ! A Noël en plus ! Oui, parce qu'en dehors de l'enquête, il y a des moments de la vie de l’héroïne, ce que j'ai vraiment apprécié. J'ai eu l'impression d'être à Noël à Stockholm, le rêve (sans le côté explosions bien sûr).

Concernant l'histoire, j'ai aimé être du côté des journalistes, voir leurs manières d'évoluer, de trouver les informations, savoir ce qui pouvait être dit.. j'ai été tenue en haleine par l'enquête, 

Je ne vois que des bons cotés à ces romans et je pense vraiment tous mes les acheter !

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog