Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-12T20:04:27+02:00

Avengers : Endgame

Publié par Chatons Culture-Framboise

L'histoire

Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gant de l'Infini, il a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Captain AmericaNatasha RomanoffWar MachineNébula et Rocket, tentent de venger leurs coéquipiers et espèrent réparer le méfait de Thanos, mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres, et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de l'univers quantique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Pym, de sa femme et de sa fille Hope. Lang propose aux Avengers une solution pour ressusciter leurs coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce à l'univers quantique. Pour ce faire, ils doivent convaincre Bruce Banner et Tony Stark de les aider avec leurs connaissances scientifiques, puis avec Clint Barton et Thor de partir à la quête des pierres dans diverses époques passées…

(J'ai laissé les liens Wikipédia par choix ^^)

Nos avis :

Panda

J'attendais la sortie de ce film avec beaucoup d'impatience, comme beaucoup d'entre nous. J'avais peur et j'étais fébrile à l'idée d'aller le voir et ma crainte principale était qu'il ne réponde pas à mes attentes. Il faut dire aussi que le précédent opus nous laissait totalement pantois et sur notre faim, limite en état de choc.

C'est donc avec un peu d'appréhension que je suis allée le voir... Et là, aucune déception, visuellement, il en jette (moi qui suis pas forcément hyper à fond sur des scènes de combat, c'était tellement bien réalisé qu'il ne m'a pas perdue en route), j'ai trouvé le scénario est bien ficelé, malgré ses 3 h de durée, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer outre quelques petites lenteurs. Bien sur, il évoque une sorte d'adieu, comme c'était annoncé depuis toujours et certains adieux font plus mal que d'autres mais j'ai trouvé ça génial de retrouver tout le monde une dernière fois, ensemble et unis comme ils auraient toujours dû l'être dans leur guerre contre Thanos. (Bon par contre avant d'aller le voir, j'avais entendu beaucoup de personnes dire qu'elles avaient pleuré, pour ma part aucune larme, beaucoup d'émotions certes mais j'ai pas été émue à ce point).

Je le reverrai probablement car des détails m'ont échappés, mais en revanche pas au cinéma, parce que même s'il est vraiment exceptionnel, 3h ça reste long, même si, on va pas se mentir, je ne les ai pas vu passer.

Mon avis est assez bref car j'ai un peu peur de spoiler mais en tout cas c'est un gros coup de cœur pour moi et je dis "A bientôt pour de nouvelles aventures" à la MCU .


June

Je tiens tout d'abord à remercier le CGR Saint-Louis de m'avoir permis de voir ce film. Je tenais à le voir en VO, donc c'est toujours un plaisir de me rendre dans ce cinéma. 
J'ai un avis véritablement mitigé sur ce film. Autant, il m'a beaucoup plu, mais ... Je n'arrive pas à l'expliquer clairement, il y a un mais. 
Visuellement ça envoie toujours du bois, clairement ! Les voyages dans l'espace sont hyper beaux, j'aime les effets des pouvoirs, bref, du vrai plaisir visuellement ! 
Au niveau de l'histoire pareil, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'ai été servie. L'idée de retourner dans le passé est vraiment bien faite, scientifiquement bien tournée aussi, je n'ai pas relevé d'incohérence, bref, ça tient la route aussi, et bien comme il faut. 
Autre gros point positif : l'évolution des personnages depuis Infinity War. J'ai adoré le sens donné aux vies de Stark et Thor. Ce côté abandon de la vie de super-héros pour entrer dans la vie normale, un ras le bol des Avengers, une envie de normalité.. J'ai trouvé ça vraiment super intéressant, réaliste, et bien tourné. 
Les points négatifs se concentrent sur deux points, en quelques sortes. Tout d'abord, le début... J'ai trouvé tout ça assez lent, l'histoire met du temps à arriver à mon goût et la première partie est relativement longue. A mon sens, d'un film qui s'appelle Endgame, on ne devrait pas savoir où donner de la tête du début à la fin. J'en attendais peut-être trop. Le second point négatif comporte une partie de spoil, je mets donc le texte en blanc, livre à vous de surligner pour lire ou non. Il concerne le sacrifice de Black Widow. Alors oui, c'est beau, c'est un grand moment mais... Que c'est long !! Qu'ils se renvoient la balle une fois je veux bien, mais là j'ai trouvé ça tellement long que quand elle a sauté, j'étais plus soulagée de la fin de la scène que triste de son sacrifice. 

Je dirai qu'outre ces deux plans, j'ai apprécié ce film à sa juste valeur. J'ai été vraiment touchée par la fin, on clôture bien cette "première génération" de Avengers. J'en retire tout de même plus de positif que de négatif. Je pense qu'il me suffira d'un deuxième visionnage pour être entièrement convaincue. Et j'ai hâte de voir ce que Marvel nous prépare pour la suite !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog