Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-13T20:11:23+01:00

Dragons 3

Publié par Chatons Culture-Framboise

Harold, maintenant chef de son village, doit partir à la recherche de nouvelles terres avec son dragon et meilleur ami Krokmou, son village de Beurk ne pouvant plus héberger tous les dragons qu'ils ont libéré. Grimmel le Grave, un chasseur de dragons retors et déterminé à éradiquer les Furies nocturnes, commence la traque de Krokmou en utilisant une Furie éclair femelle. L'amitié de Harold et son dragon sera mise à l'épreuve plus que jamais auparavant, alors que le jeune chef envisage de mener les dragons vers le Monde caché, terre de naissance des dragons inconnue des hommes.

Dragons 3

Je tiens tout d'abord à remercier le CGR Saint-Louis pour m'avoir permis de voir ce dessin animé ! 

Visuellement, c'est une claque ! Je suis allée le voir en 3D, et pour une fois, je trouve qu'elle est pas mal utilisée ! Je suis assez insensible à la 3D en général, mais je trouve ici que c'est un plus, notamment lors des scènes de vol et de bataille. Gros point positif : je n'en suis pas sortie avec un mal de tête ! 
J'ai trouvé que c'était un dessin animé très coloré, les décors sont très vivants. Ce qui fait bien le contraste avec les Furies qui sont noire et blanche. Visuellement, que du positif donc. 

J'ai aimé retrouvé l'humour de cet univers. Autant des passages sont durs, mais d'autres sont franchement marrants. Les parades de Kroukmou sont simplement magiques ! On dirait un ado empoté lors de son premier rendez-vous. J'ai passé d'excellents moments de rire !

On joue avec les émotions du spectateurs en passant de ces moments drôles à des moments vraiment tristes et déchirants. Je me suis inquiétée pour le sort des personnages, j'ai eu peur avec eux, j'ai ri avec eux... J'avais l'impression d'être avec une bande de copains vikings et de vivre ce voyage à leurs côtés. 

Concernant la fin, je trouve qu'elle conclut bien cette trilogie. On comprend que c'est terminé, mais la manière dont c'est fait, c'est juste parfait. J'ai vraiment apprécié. 
Vous voulez savoir de quoi je parle ? Il n'y a qu'une solution, y aller ;)

June 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog