Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-12T15:00:00+01:00

Astérix : le secret de la potion magique.

Publié par Chatons Culture-Framboise

L'histoire : 

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

"Avez-vous en tête la liste des jeunes druides gaulois bien côtés ?
- Je crois qu'on a des petites fiches.
- Des petites fiches ?
- De la petite fichette maison !
- Impeccable, deux peccables !"

Je tiens tout d'abord à remercier le CGR Saint Louis de m'avoir offert l'opportunité de voir ce film ! J'en profite pour annoncer que nous avons maintenant un partenariat avec ce cinéma, ce qui nous permettra de voir et chroniquer de plus en plus de films! 

Avant d'aller voir ce nouvel Astérix, j'ai voulu revoir Le Domaine des Dieux, histoire de me remettre dans l'ambiance et permettre une réelle comparaison. Je pense que regarder cet opus auparavant m'a permis d'apprécier encore plus Le Secret de la Potion Magique ! Quelle claque ! 

Astier, que j'admire de plus en plus, se lance dans un scénario original ici, et remet en cause l'un des fondamental d'Astérix : la potion magique. Ici, on pose plusieurs fois la question de savoir si la potion ne devrait pas profiter à tout le monde ? Ce qui en soit est une vraie question qui mérite d'être posée. Les personnages sont tous aussi loufoques les uns que les autres, mais réellement intéressants et posant de vrais sujets : vaut-il mieux récompenser des sortilèges beaux mais inutiles ou simplement utiles ? Je trouve que ce film évoque énormément de questions, c'est un nouveau pas dans le monde d'Astérix et c'est une bouffée d'air frais ! J'ai beaucoup aimé me retrouver dans la forêt des Carnutes (oui, j'ai adoré Astérix et les Goths!), je trouve que c'est un lieu tout aussi fascinant que Brocéliande. J'ai l'impression qu'on entre dans un nouvel arc de cet univers, et j'espère qu'il y aura de nombreux autres opus. 

Musicalement, c'est du très lourd aussi, le thème You Spin me Round est une musique que j'aime déjà de base, je l'ai trouvé parfaite ici. 
On rit tout au long de ce film d'animation. Vraiment. Il y a pas mal de références, et on retrouve des voix connues de Kaamelott ! Quelques passages font également références à la série, ce qui ajoute du comique. 
Visuellement, c'est magnifique, il n'y a rien à redire au niveau de l'animation. 

On est dans du grand Astier, ce génie a, encore une fois, réussi un coup de maître. Bravo, et merci. 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog