Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-13T15:01:35+02:00

Les royaumes de feu, tome 1 - TT Sutherland

Publié par Chatons Culture-Framboise
Les royaumes de feu, tome 1 - TT Sutherland

L'histoire

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia.
Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Cinq œufs écloront par la Nuit-la-plus-Claire,
Cinq dragons nés pour mettre fin à la guerre.
L'obscurité fera place à la lumière.
Voici venu le temps des dragonnets.

Mon avis.

J'ai reçu ce livre par un enfant de mon école qui l'a dévoré. Un peu sceptique de base, j'avais peur que ce roman soit un peu trop enfantin.
J'ai lu ce roman en lecture commune avec les filles de Devolivre et Chroniquetoilee.


Et bien, je me suis bien trompée ! J'ai été happée dans cette histoire dès les premières pages ! J'en suis arrivée au point de le mettre sur ma liseuse parce que je l'avais oublié ! Bref, c'est addictif.
J'avais déjà lu cet auteur, par le tome 1 de la Guerre des Clans. L'écriture est simple, mais très efficace. On veut toujours en savoir plus. Le rythme est soutenu, j'aurai voulu le lire encore plus vite ! 
On suit donc l'histoire de ces cinq dragonnets, qui doivent mettre fin à la guerre. Or, on se rend vite compte qu'ils ne sont pas pris au sérieux, ou que la fin de la guerre n'est pas de l'avis de tous.

Dans ce roman, l'auteur traite de beaucoup de sujets : l'amitié, l'amour, la politique, la trahison, la guerre, la paix... Tant de sujets pour un roman jeunesse ! Et le mieux, c'est que ca fonctionne. Les personnages sont nombreux, mais l'auteur a toujours le mot pour nous rappeler les fonctions de chacun, des fois que l'on soit perdu.

Bref, pour moi, c'est une vraie réussite, je lirai la suite avec plaisir !!

 

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog