Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-10T00:14:08+01:00

Vingt Huit : épisode 2 - Sophia Laurent

Publié par Chatons Culture-Framboise
Vingt Huit : épisode 2 - Sophia Laurent

L'histoire.

Olivia, Zack, Ezio et Li cherchent des alliés, pour pouvoir affronter les Chiffres.

Oui, mais cette idée n’est pas au goût de tous. Viko, le Chiffre Trois, dont le don est de manipuler les esprits, décide de leur mettre des bâtons dans les roues.

Pour cela, il donne un unique but à Olivia : tuer ses trois amis, coûte que coûte.

Mon avis.

Je tiens tout d'abord à remercier Sophia Laurent pour sa confiance en me transmettant son oeuvre !

On reprend donc ce deuxième opus pile au moment où on avait laissé Olivia à la fin de la première partie. J'aime beaucoup ce genre de continuité, c'est très plaisant. On découvre de nouveaux chiffres, Trois en particulier. Par conséquent, on en apprend plus sur cet univers. J'ai bien aimé ce personnage justement, Trois, Viko. Il a un pouvoir immense et l'utilise pour faire le mal, alors qu'il pourrait l'utiliser de manière bien plus saine. A l'instar de ça, j'ai trouvé la lutte autres Chiffres contre Viko et sa puissance vraiment impressionnante. Chacun réagit à sa manière, tout en essayant de protéger les autres avant de se protéger soi-même. Sophia Laurent nous donne une belle leçon d'altruisme et de solidarité. A nouveau, j'ai beaucoup aimé son écriture, légère mais à la fois si percutante ! On veut toujours en apprendre plus et en découvrir davantage sur l'histoire de chaque personnage. 
Une très bonne lecture, encore une fois ! :)

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog