Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-06T22:00:47+02:00

Tekken

Publié par Chatons Culture-Framboise
Tekken

L'histoire

Dans un futur proche, une guerre mondiale a détruit toute trace de notre civilisation actuelle, et des sociétés font office de gouvernements, la plus puissante étant Tekken, contrôlée par Heihachi Mishima. Pour contrôler les populations, Mishima organise le King of Iron Fist Tournament, où tous les participants s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, gagnant le droit à une vie de rêve à Tekken City.

Jin Kazama, un adolescent vivant de trafic et de marché noir, vit dans les bidonvilles autour de Tekken City avec sa mère, Jun, qui l’a formé aux arts martiaux. Repéré par les forces de Kazuya Mishima, le fils de Heihachi chargé de la sécurité, il échappe de peu à la destruction de son quartier, où sa mère meurt, et il décide de participer au tournoi. 

 

Je suis Hachachi Mishima.

Presque Heihachi

Tekken

Mon avis

Bien, bien, bien... Parlons donc de ce... Nanard ? Immondice ? Qu'est le film Tekken.. 
Etant une grande fan des jeux Tekken, je ne pouvais que me lancer dans ce film. Je savais d'avance que j'allais souffrir, mais je ne pouvais pas imaginer que ce serait à ce point. Histoire de faire les choses à fond, je l'ai vu en VF. Souffrir à fond quoi....
Alors, de manière objective... Je pense que le scénario a été écrit par un chat sénile et cacochyme (oui, on sort les grands mots...maux ?). C'est mega simpliste, on voit tout venir d'avance, c'est plat. Les personnages n'ont aucune histoire "Salut, je suis Christa, embrasse moi, voilà, maintenant on va les défoncer ensemble, t'es mon BFF Jin !". Ah et les personnages, on reviendra sur le costume Yoshimitsu.. Hein, voilà. 
Parlons maintenant des dialogues... Le mot Tekken est répété environ 6000 fois. "Bienvenue à Tekken", "Oui, mais c'est le tournoi Tekken", "Tekken est tellement important", "Je boirai bien un Tekken-cola !" (Le dernier n'existe pas, je vous l'accorde). Mais voilà, c'est fort redondant, on ne risque pas d'oublier le titre du film ! Dans le doute... 
Maintenant, petit coup d'oeil sur la VF... Je n'aurai qu'une question : Pourquoi Heihachi Mishima change trois fois de prénom ? Voilà, c'est tout pour moi. 
Pour conclure, je dirai simplement que ce film est une insulte aux jeux. J'ai autant souffert que ri nerveusement devant lui. Le film souffre, réellement. 
Alors, pourquoi je ne sais pas, mais je regarderai le second. Je ne manquerai pas de vous en parler ! 
Pour votre culture, regardez le. 

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog