Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-13T21:32:44+02:00

Phobos Origines - Victor Dixen

Publié par Chatons Culture-Framboise
Phobos Origines - Victor Dixen

L'histoire

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace...

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier La Collection R de chez Robert Laffont  de m'avoir accordé le privilège de découvrir ce nouvel opus de la saga Phobos
Ce tome se passe donc avant la saga éponyme, au moment de la sélection des garçons, jusqu'à leur embarquement. Je vais essayer d'être la plus objective possible ! La saga avait été un gros coup de coeur, je peux en dire autant pour ce tome. 
Victor Dixen a une écriture très fluide, qui permet d'intégrer toute l'histoire, et toutes les histoires, malgré le nombre de personnages présents. L'écriture est légère, facile et rapide à lire, et donne toujours envie d'en savoir plus. J'espère d'ailleurs qu'un tome du même type est prévu pour les prétendantes, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 4 !
Le livre est composé de six parties : une par prétendants. Chaque début de chapitre est donc totalement indépendant, jusqu'à ce que les personnages se rencontrent et que les histoires s'entrecroisent. J'ai d'ailleurs adoré cet effet : au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte du point de vue subjectif de chaque personnages, et une fois qu'on a toutes les histoires en tête, on se rend compte que chacun voyait les choses différemment ou pensait à tord. J'ai aimé cette façon d'apprendre l'histoire au niveau global. 
Le rythme est vraiment bon, à chaque fin de chapitre, on veut en savoir plus, avoir plus de détails. On a des réponses, des informations supplémentaires, mais on veut toujours en savoir plus. 
Ce tome n'est pas indispensable à la saga, mais il apporte beaucoup à ceux qui ont aimé les 3 tomes. On apprend pas mal de détails, et on comprend mieux le comportement de chaque personnage. C'est un réel plaisir à lire, et je pense vraiment me mettre à dévorer toute la bibliographie de Victor Dixen ! 
Je ne trouve vraiment aucun point noir à ajouter sur ce livre, si ce n'est qu'il donne encore plus envie d'en savoir plus sur l'univers Phobos ! 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog