Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-23T19:33:09+02:00

Cars 3

Publié par Chatons Culture-Framboise
Cars 3

Résumé : " Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore et l'a rendu célèbre. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours... " (Allociné).

Mon avis :

Mon avis sera relativement court. J'ai vu les deux premiers Cars il y a peu de temps, mais les ayant bien aimés, je me suis décidée à aller voir le 3. J'avais vu la bande-annonce qui semblait plutôt pas mal et je n'ai pas été déçue.

Je l'ai trouvé vraiment très drôle notamment quand il s'agit de la bande d'origine, et surtout Martin qui est toujours aussi fou et drôle. Ceci dit il y a des moments avec Cruz, la prof de motivation qui m'ont fait exploser de rire, ses cours de Zumba resteront gravés dans ma mémoire. Il y a des moments où j'ai réellement rigolé. 

Mais en même, je l'ai trouvé un peu émouvant surtout quand Doc Hudson est évoqué et quand Flash se rend compte qu'il n'est plus forcément à la page et que les jeunes essaient de le mettre un peu au placard et du coup il se remet totalement en question parce qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il peut devenir, sa vie c'est être pilote, il est fait pour ça, il vit pour ça. 

J'ai adoré le personnage de Cruz, elle est jeune, fraîche, pétillante même si elle manque cruellement de confiance en elle. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Flash et elle. C'est une belle amitié qui naît entre les deux. 

Du coup même si la fin du film est plutôt prévisible, je la trouve très attendrissante et on a la sensation de quelque chose de terminée, une boucle qui est bouclée. 

 

Je pense que c'est un dessin animé qui peut se voir à tout âge, j'ai d'ailleurs remarqué que les adultes riaient plus que les enfants. Il y a des subtilités qui ne peuvent pas être perçues à tous les âges, du coup je pense que c'est vraiment un film tout âge. En tout cas, je l'ai beaucoup aimé et je le regarderai à nouveau sans hésiter. 

 

Panda 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog