Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-02T22:30:55+01:00

Evolutio - Sophia Laurent

Publié par Chatons Culture-Framboise
Evolutio - Sophia Laurent

L'histoire : 

À tout juste dix-sept ans et suite à un terrible accident, Tom, fils esseulé du multimillionnaire Donovan Wesley, voit son quotidien complètement chamboulé. Il est désormais poursuivi, recherché par des hommes sans nom, mais surtout, son sort se retrouve étroitement lié à celui de Logan Harrigton, son total opposé.
Leurs existences sont dorénavant mêlées, incapables d’être dissociées. La vie de l’un dépendra de l’autre, et vice-versa. 
Une seule solution pour échapper au danger qui pèse sur eux : décrypter le mystère « Evolutio »… à leurs risques et périls.

Allons-nous droit vers la mort ? Dans quoi l'ai-je embarquée ? Dans quoi me suis-je embarquée ? Putain, mais où avais-je la tête ?

Mon avis : 

Je tiens tout d'abord à remercier Sophia Laurent de m'avoir confié son roman ! C'est toujours un plaisir ! 
Comme toujours, je n'avais pas lu le résumé, d'autant que cette fois, je faisais confiance à l'auteure pour me surprendre. 
On est de suite embarqué dans la vie tourmentée de Tom. Seul, il a besoin de sensations fortes, quitte à mettre sa vie en danger. On comprend rapidement qu'une histoire familiale va être au coeur du scénario. A première vue, Tom est hyper arrogant. Je me suis dis que j'allais avoir du mal avec lui, et qu'il allait très vite m'énerver ! Au fil des pages, il prend conscience de nombreuses choses, il prend conscience des autres. Je me suis très vite attachée à Cara (le fait qu'elle soit rousse comme moi ? ^^). J'ai aimé ce personnage, sa façon d'être, sa réflexion sur les évolutions de Tom, l'aide qu'elle veut apporter à son ami... Bref, un bon personnage ! Concernant Logan, on en apprend sur lui petit à petit, mais j'ai eu l'impression de manger un mur à chaque révélation ! 
Parce que oui, je vais parler de l'histoire plus généralement... Je ne m'attendais pas du tout à ça... Au fur et à mesure des chapitres, on se fait une idée sur le pourquoi du comment.. Mais à vingt pages de la fin, j'étais incapable de deviner comment ça allait se terminer ! J'aime ce genre de livre imprévisible, avec un bon retournement à la fin ! Le genre de livre devant lequel on se dit "ben merde", simplement !
L'écriture est fluide et permet une lecture vraiment facile et rapide. A nouveau, bravo Sophia Laurent ! J'ai hâte de découvrir un peu plus ton univers ! 

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog