Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-23T15:20:31+02:00

Pau Anime Game Show - édition 2016

Publié par Chatons Culture-Framboise
Pau Anime Game Show - édition 2016

Les 8 et 9 octobre 2016 se tenait le Pau Anime Game Show édition 2016 au Parc des Expos de Pau. 

 

Tout d'abord avant de commencer cet article, nous tenions à remercier TGS évènement de nous avoir accordé les accréditations presse, comme à chaque fois, c'est une très belle expérience et nous en sommes très reconnaissantes. De plus nous tenons à remercier toutes les personnes que nous avons revues ainsi que celles que nous avons rencontrées, merci donc à Bô Gaultier de Kermoal, Guillaume Briat, l'équipe de Noob présente, Elsa Brants, Reflet d'acide, Benzaie, David Lafarge et Miss Jirachi pour votre gentillesse et votre disponibilité. C'était un plaisir de tous vous (re)voir. 

Pau Anime Game Show - édition 2016

Samedi 8 octobre : 

 

Nous sommes arrivées au salon aux environs de 9h45. Nous avons été accueillies par la même personne du Staff que nous avions rencontré au TGS Springbreak et qui est vraiment très gentille. 

 

En nous rendant vers l'espace presse, nous sommes arrivées directement sur le stand de Noob (comme par hasard nous direz vous ;) ). Après un petit bonjour, nous nous sommes effectivement rendues à l'espace presse pour boire un petit café afin d'être en forme pour la journée. 

Ensuite nous avons commencé notre petit tour habituel de repérage des stands et comme nous sommes arrivées à l'espace dédicaces, nous en avons profité pour aller voir Benzou. Comme à son habitude, il sait rester disponible pour le public malgré la fatigue des conventions et des voyages. C'est toujours un plaisir de le voir.

Nous avons profité d'être au coin des dédicaces pour rencontrer David Lafarge et Miss Jirachi qui se sont de suite montré très souriants et accueillants.  

Pau Anime Game Show - édition 2016

Continuant notre tour, nous sommes retournées sur le stand de Noob afin que Panda puisse faire ses petites emplettes (Le Tome 7 de la BD en somme, la collection commence à prendre beaucoup de place), nous en avons donc profité pour leur demander quelques autographes. C'est sans surprise que l'équipe présente (T-Man, Gaea, Fantöm, Rubis, JBX, Ash, Nadir Rafal et Tabris/Kavan Obérion) a été vraiment très disponible et adorable. On en a aussi profité pour faire quelques photos. 

Pau Anime Game Show - édition 2016
Pau Anime Game Show - édition 2016
Pau Anime Game Show - édition 2016

Ensuite nous nous sommes rendues vers la scène pour l'animation de Coucoucircus qui était un quizz musical, ils avaient invité quelques membres de Noob soit Gaea, Rubis, Nadir et Kavan Obérion puis ont fait monter 4 personnes du public. Il s'agissait donc d'un blindtest/karaoké. Puis en tombant dans une faille spatio-temporelle, on a chanté "Libérée, délivrée", on s'est mis a danser la macaréna et le madisson, il y avait vraiment une très bonne ambiance. 

Pau Anime Game Show - édition 2016

Suite à ce moment de chant et de danse improbable, nous avions grand faim, nous sommes donc allées nous restaurer (mention spéciale pour les gaufres japonaises qui étaient absolument délicieuses). Puis en tournant dans le salon, nous pouvons vous l'avouer à vous... Nous avons récidivé ... Et c'était pire que la première fois ! Il est évident que je parle de Dance Dance Révolution . Après deux échecs relativement lamentable, nous avons préféré quitter discrètement le stand ^^ 

Pau Anime Game Show - édition 2016

Ensuite nous avons tourné un peu dans le salon en attendant l'heure des dédicaces de la mangaka Elsa Brants (Save me pythie). Comme toujours Elsa a été vraiment adorable (elle se rappelait mêmedu nom de notre blog), nous avons parlé du tome 5, de ses projets futurs, de ses beaux dessins, du mangame de Montpellier, de Bomberman ou encore des microbes de Guillaume Lapeyre (NB : Guillaume devait être présent au PAGS mais des microbes ont eu raison de sa présence). 

Le monde n'est pas une Convention

Elsa Brants, PAGS 2016

Pau Anime Game Show - édition 2016

Ensuite nous sommes allées sur le stand dédicace de Bô Gaultier de Kermoal et de Guillaume Briat (Kaamelott). Nous leur avons donc demandé des autographes et des photos et tout comme au TGS Springbreak, ils ont été très accessibles, drôles et gentils. Ca a été un grand plaisir pour nous de les revoir tous les deux. 

Pau Anime Game Show - édition 2016
Pau Anime Game Show - édition 2016

Avant d'aller à la conférence Kaamelott, nous sommes repassées sur le stand de Noob pour prendre des nouvelles de Bernard Serge Lama que nous avions offerts à T-Man et en avons profité pour prendre une photo avec lui (un selfie pas flou, comprendra qui pourra ^^) :) 

Pau Anime Game Show - édition 2016

A 16h50 il y a eu la conférence de Kaamelott avec Bô Gaultier de Kermoal et Guillaume Briat. Guillaume nous a parlé un peu de l'actualité du court métrage "George" de David Coudyser (dont nous vous avions parlé dans l'article du TGS Springbreak). Bô Gaultier quant à lui nous a parlé de Prince, de Minuscule et de la Série Addict de Canal+ . 

Concernant Kaamelott, pour eux, avoir joué dedans est une belle expérience, et concernant l'avenir de la série (en film donc), la seule chose qu'ils nous ont dit : " Nous en fait on vient en convention pour avoir des informations parce que nous on ne sait rien". 

Guillaume Briat nous a également parlé de son doublage dans "Astérix et le Domaine des Dieux", il a décrit cette expérience comme étant formidable, d'autant qu'il ne s'agissait pas d'un doublage ordinaire, ils ont été effectués en amont des dessins et les expressions de corps ont été intégré dans le dessin animé. 

C'était une conférence très instructive et intéressante, on a appris beaucoup de choses sur deux personnes qui sont vraiment très gentilles. 

C'est un métier d'aventures et toutes les surprises sont bonnes à prendre.

Guillaume Briat lors du PAGS

Et pour clôre la journée, à 18 h a eu lieu la conférence Noob qui était coupée en deux parties. Etaient présent à cette conférence Gaea, Fantöm, Rubi et Kavan Obérion. 

La première partie était un PGM Quizz organisé par Gaea, le concept était simple, il y avait trois personnes du public qui devaient répondre à des questions, chacune de ces personnes représentant une faction, le public quant à lui était la faction du chaos et répondait si les participants n'avaient pas les réponses. Les questions étaient, quant à elles, beaucoup moins simples. Au nombre de 15, elles concernaient des sujets divers et variés tels que Harry Potter, Batman VS Superman, Kaamelott, Deadpool... L'Empire a remporté le tournoi mais chacun des participants a gagné des cadeaux. 

Cette partie était vraiment très ludique et il y avait une vraie interaction entre le public et l'équipe de Noob. En tout cas pour ma part (Panda), j'ai vraiment beaucoup ri pendant cette partie, puis j'ai pu aussi constater que j'étais une véritable quiche en culture geek, ce quizz est, selon moi, une très bonne idée.

La seconde partie était une diffusion d'informations et de vidéos. Concernant les vidéos, nous avons eu droit à la "virgule" noob avec les échecs qui a été postée récemment sur les réseaux sociaux, celle ou Fabien explique en 5 minutes l'univers Olydri et en avant-première nous avons eu le droit au premier épisode de Noob Rush qui est vraiment fantastique, on retrouve l'ambiance et l'humour des premières saisons et c'est au top. 

Pau Anime Game Show - édition 2016

Et voilà, 19h est arrivé et avec, l'obligation de quitter le salon. Une très bonne journée malgré un peu de fatigue et beaucoup de hâte d'être au lendemain pour continuer à en profiter. 

 

Par la suite, June est allée à la soirée Pixels Shower organisée par Gaming Palois et nous-même. Cette soirée était aussi improbable que géniale... June a même eu l'occasion de chanter Libérée Délivrée avec les Noob Eric et Arnaud, et même de chanter le premier générique de Pokemon avec David Lafarge ! Cette soirée était vraiment très cool, l'ambiance était là, on était en famille. Un énorme merci à toutes les personnes qui sont venues :)

Dimanche 9 octobre :

 

Nous sommes arrivées sur le salon aux alentours de 11h30, sans plus attendre, nous avons filé sur le stand de Bachi-bouzouk afin de faire dédicacer d'autres tomes de Save me Pythie à Elsa Brants, tout comme la veille, elle a fait de jolis dessins, on a beaucoup rigolé et en prime nous avons fait une photo avec elle. 

 

 

Pau Anime Game Show - édition 2016

Ensuite à 12h50, nous sommes allées à la conférence Reflets d'Acide. Donc pour ceux qui ne connaissent pas Reflets d'Acide, il s'agit d'une saga MP3 qui a débuté en 2002 (et qui est vraiment chouette), cette saga a été adaptée en BD et en jeu de plateau. Il est actuellement composé de 15 épisodes, le 16ème devrait arriver avant la fin de l'année mais JBX a rajouté "mais ce n'est pas gagné" car écrire un épisode est très long puisqu'un jour il a eu la bonne idée de tout écrire en vers puis le jeu de plateau lui a pris énormément de temps. 

Lors de cette conférence, nous avons eu la chance de pouvoir écouter les premières 19 minutes et 43 secondes. Spoiler alerte : on ne vous dira rien si ce n'est qu'on en veut plus. 

La conférence était très drôle et interactive avec le public, JBX et Pétulia sont deux personnes vraiment adorables et accessibles :) 

Pau Anime Game Show - édition 2016

A 14h, il faisait grand faim, nous avons donc fait une halte repas, puis nous avons fait un nouveau tour du salon. Naturellement nous sommes arrivées sur le stand de Noob. A savoir June avait prêté aux Noob des lunettes qui donnent la sensation d'avoir bu le verre de trop. De là est venue l'idée à Nadir Rafale (Arnaud Benjamin) de dessiner avec, il a ensuite été imité par Kavan Obérion. Pour tout vous dire, les dessins étaient vraiment pas mal. Ensuite Arnaud a continué à dessiner des personnages de Disney, tout se passait relativement bien jusqu'à Dingo et la Reine des neiges ^^ . Nous avons passé un très agréable moment avec eux à les regarder dessiner et à se moquer de la playlist d'Arnaud pour les trajets en voiture (c'est-à-dire du Alizée ou pire encore, du Lorie ^^). 

 

A 15h15 est arrivée l'heure de la conférence de Noob qui a commencé par un jet d'avions en papier. Ensuite nous avons eu la diffusion de la virgule, puis de Noob Rush (qui est toujours aussi génial après la seconde diffusion) et le trailer du Film 3. Puis l'équipe nous a donné quelques dates telle que la sortie le 17 février du film 3 avec une avant-première au grand rex le 5 février (pendant lequel un grand show sera organisé), le Blog de Gaea en mars 2017, le tome 3 de Néogicia le 31 mars 2017 et de Warpzone Rebirth dont le tournage débutera quand Ystos rentrera du Japon soit début décembre. Ensuite il y a eu une série de questions réponses avec le public. 

Encore une conférence vraiment chouette, toujours dans la bonne ambiance et la bonne humeur. 

Pau Anime Game Show - édition 2016

A 16h45, nous sommes restée dans la salle afin d'assister à la conférence de Kaamelott. Tout comme la veille, elle s'est faite sous forme de questions/réponses avec le public, même si sensiblement les mêmes sujets ont été abordés, c'est toujours un plaisir d'écouter des personnes qui aiment leur métier en parler. 

Pau Anime Game Show - édition 2016

Puis aux alentours de 18h15 est arrivée l'heure pour nous de dire au revoir aux copains de Noob et de quitter la convention. 

Bilan du PAGS 2016 : 

 

June : Ca faisait tellement de bien de retrouver le monde des conventions après tant de mois ! L'ambiance est toujours géniale, j'ai l'impression de me retrouver en famille à chaque fois que j'y mets les pieds ! Un grand bravo et merci à TGS Événements qui organise toujours aussi bien les conventions ! Nous avons eu l'occasion de voir tous les invités présents, ce qui est vraiment plaisant. Un énorme merci à tous les invités (en particulier aux Noob, comme d'habitude!). Merci à Pandinou de toujours être là et de toujours autant me donner le sourire ! Vivement la prochaine !

 

Panda : Après quelques mois sans convention, ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver cette ambiance si particulière, de retrouver ces personnes fabuleuses que nous avions rencontré sur d'autres conventions, de faire de nouvelles connaissances. Je tiens tout particulièrement à remercier à nouveau TGS événements de nous accorder leur confiance, c'est toujours une très belle expérience de couvrir une convention en tant que presse. Merci également à l'équipe de Noob et Reflets d'acide, à Guillaume Briat et Bô Gaultier de Kermoal et Elsa Brants d'être toujours aussi disponibles pour vos fans. Merci à June sans qui toutes ces belles aventures n'auraient définitivement pas la même saveur. C'était une convention très chouette, j'en repars avec plein de nouveaux beaux souvenirs. J'espère pouvoir être là pour la prochaine édition :) 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog