Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-03T00:27:46+02:00

Noire Neige - Nicolas Skinner

Publié par Chatons Culture-Framboise
Noire Neige - Nicolas Skinner

L'histoire

Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d'Isulgaar.

Trente-et-une années plus tard, le Nord de l'île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l'île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi.

Tandis qu'au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l'échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l'apparition d'une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d'Isulgaar... ou plonger l’île dans les ténèbres.

Ce fut le visage du monstre qui le médusa. Il s'agissait du sien.

Mon avis.

Tout d'abord,  je tiens à remercier Nats Édition pour m'avoir envoyé ce roman. C'est la première fois que j'explorais ce style, la Dark Fantasy, et j'avoue que c'était un sacré voyage.
 
Concernant la lecture. Je dois bien dire que les débuts étaient un peu difficiles. L'auteur nous présente son univers de manière très large. L'histoire se passe dans un espace totalement imaginé, où il se passe beaucoup de choses. Les premiers chapitres sont des descriptifs de chaque situations en quelques sortes. Je m'y suis un peu perdue, cherchant le lien, cherchant où j'allais avec toutes ces informations. Par la suite, tout s'enchaîne, la lecture devient de plus en plus fluide et on se repère bien mieux. Justement, j'avais hâte de passer au chapitre suivant à chaque fois pour savoir quels personnages nous allions suivre et ce qu'il allait se passer. Un début de lecture compliqué donc, mais qui s'oublie tout de même assez rapidement. 
 
Concernant l'écriture maintenant. Certains passages peuvent également paraître un peu flou en raison du grand nombre d'informations données au sujet de cet univers, mais la fluidité de l'écriture permet tout de même de s'y retrouver. L'auteur arrive à nous transporter dans son univers au point que je voyais des scènes en lisant (je repense particulière à une scène de torture horrible). Par moment, j'avais l'impression de lire une histoire tirée de Skyrim ou d'une version sombre du seigneur des Anneaux.  Par contre, je me suis perdue dans certains passages, comme l'explication d'un jeu d'alcool dans la première partie du récit ^^ 
 
L'histoire. Et bien j'ai beaucoup aimé. Chaque personnage est intéressant et est présenté avec ses forces et faiblesses. Il n'y a aucun personnage "parfait, super heros" et c'est très plaisant. L'univers est bien construit, réellement bien imagé. J'ai aimé cette ambiance oppressante que l'on a tout au long de la lecture. Autant au début, lors de la "présentation" je lisais de manière posée, autant passée les 70 pages, j'enchainais les chapitres sans lâcher le livre (j'ai transféré l'ebook sur mon téléphone pour le lire pdt mes pauses au travail ^^).
 
Je dirai donc que ce roman est une bonne découverte et une très bonne approche de ce style qui est la Dark Fantasy. Il correspond très bien à mon idée de faire un mois de lecture sombres/flippantes dans l'idée de fêter Halloween! Je recommande donc pour ceux qui veulent découvrir ce style et qui n'ont peur de rien !
 
June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog