Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-15T16:13:35+02:00

Guerilla Poubelle + Johk - La Ferronnerie (Jurançon)

Publié par Chatons Culture-Framboise
Guerilla Poubelle + Johk - La Ferronnerie (Jurançon)

- J’ai vu que sur Facebook t’étais intéressée par le concert de Guerilla Poubelle samedi… Genre « intéressée » ? Change ça de suite, on y va !

Concrètement, à trois/quatre jours du concert, c’est comme ça que je m’y suis retrouvée ! Bon, en même temps, c’était un peu couru d’avance. C’est pas comme si on passait au moins un morceau de ce groupe à chaque soirée ! Bon, et ça faisait un moment que je ne les avais pas vu, donc…Ouais, c’était logique au final.
Nous voilà donc parti à quatre pour aller à Jurançon, à la Ferronnerie. Alors oui, je reconnais publiquement avoir été une copilote déplorable, mais on a réussi ! Histoire de faire les bons petits keupon, on avait pris notre petite bouteille, et nous voilà tranquillou posés devant la salle en attendant le début du concert. 

Je ne connaissais absolument pas la salle, qui est assez petite, mais c’est ce qui lui donne un super charme. OUI, j’ai toujours préféré les petites salles aux gros festivals, donc forcément, là, c’était parfait.
En première partie, on avait Johk, un groupe de Poitiers. Alors je ne connaissais absolument pas, mais en première partie de GP, ça met bien dans l’ambiance. Musicalement ça envoie bien, l’ambiance était coolos, un bon début de soirée.

Le temps de se rafraichir (= aller acheter de la bière, oui), on retourne dans la salle histoire de voir GP. La dernière fois que je les ai vu, qui était également la première fois que je les voyais, mais aussi qui était jusqu’à ce soir la seule fois où je les ai vu (débrouillez vous), c’était au festival Lez’Art Scéniques en Alsace en 2012. Et je les connaissais à peine, donc je me souviens que j’avais passé un bon moment, qu’il y avait eu des batailles de foin, un mec s’était pris la tête avec la sécu pendant le concert, ils avaient joué Demain il pleut, et qu’ils avaient fini leur set en avance. Voilà pour l’historique.

 

Je n'ai jamais prétendu être photographe...

Je n'ai jamais prétendu être photographe...

Donc, on démarre un concert vachement plus intime et plus posé, ce qui n’annonçait que du bon. Aux premières loges, genre juste devant Anthony (t’sais le bassiste), c’était lancé, et couru d’avance à nouveau, le concert allait être bon. Oui, parce qu’en plus, il y avait pas de scène montée, donc on était vraiment dans l’ambiance vieux concert de punk… C’était beau.
Concernant la setlist, de tête ça va être compliqué… Mais très tôt dans le concert, on a eu le Bénéfice du doute, qui est un morceau que j’ai toujours beaucoup aimé. On a aussi eu Tapis Roulant (qui est aussi énorme que son clip est badass), et Etre une femme (maxi KEUR KEUR). Pour le reste, honnêtement, je n’ai plus les titres, l’ordre ni rien ^^ (Oui, j’en ai reconnu pas mal, mais j’ai pas les titres, hein, voilà). Bon, et comme j’étais juste à côté de l’enceinte, voilà…
Sinon, on a eu un très chouette moment aussi. Till (t’sais, le chanteur) a dit qu’ils étaient tout content d’être ici toussa, et qu’il espérait que ce genre de moment nous faisait oublier les galères qu’il y a à l’extérieur, parce que c’est vraiment la misère, et que c’est des moments comme ça qui aident au quotidien. BORDEL, OUI. MERCI.
Niveau ambiance, on voyait que le groupe était content d’être là, ils se marraient entre eux, et avec le public, prenaient le temps de discuter entre les chansons… C’était une ambiance très détendue, pas du tout prise de tête et franchement super agréable. Le genre de moment où tu te dis « Ok, là, dans ce public, je suis à ma place » (don’t judge me, à l’heure où j’écris ça il est 3h du matin).
Le concert se termine avec un morceau joué par GP + Johk, fuckin’ ambiance, c’était énorme, merci.

Après avoir discuté avec les gentils gérants de la Ferronnerie, je négocie une interview avec Till, qui a l’air bien partant (au final, on aura pas eu le temps de la faire ^^). Petit « after » devant la salle avec Paul (t’sais, le batteur), qui tente de nous incruster à une soirée et qui nous donne des bières ^^ c’était vraiment très chouette ! Merci :)

Guerilla Poubelle + Johk - La Ferronnerie (Jurançon)Guerilla Poubelle + Johk - La Ferronnerie (Jurançon)

Un calin au groupe, et on repart sur Pau…
Alors, de cette soirée… Disons que je commence à avoir un CV assez rempli niveau concert de punk/Punk-rock/Metal… Mais là… L’ambiance et tout, c’était un des meilleurs concerts que j’ai pu faire. Un énorme merci à la Ferronnerie, hâte de « travailler » avec vous ! Merci aux copains avec qui j’étais ce soir là, KEUR LOVE. Et surtout un GROS merci à Guerilla Poubelle pour cette soirée ! 

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog