Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-07T12:16:52+02:00

The Wolf Among Us

Publié par Chatons Culture-Framboise
The Wolf Among Us

The Wolf among us est un jeu développé par Telltale Games (The Wallking Dead <3) entre 2013 et 2014, et sorti sur tous les supports.  Je l’ai fait sur PC, parce que sur PC, c’est mieux (best argument ever, on est d’accord).

 

L’histoire.

Le jeu se passe dans l’univers de Fables (les comics qui ont inspirés la série Once Upon a Time, je dis bien « inspirés » parce que c’est totalement différent). On est donc à Fableville, quartier où les personnages de toutes les Fables qu’on connait résident depuis leur départ des Royaumes. Bigby (cri hystériiiiiiiiiiiiiiiique Bigby <3), qui est le grand méchant loup, y est le shérif. Un shérif un poil colérique et violent, mais qui se soigne. Toujours en guerre avec le Bucheron (Chaperon Rouge -> Grand Méchant Loup -> Bucheron, vous vous y retrouvez ?), il est appelé un soir dans l’appartement de ce dernier. En arrivant, il trouve le Bucheron, alcoolique notoire, en train de se battre avec une jeune femme. Après une bataille acharnée de QTE en puissance, Bigby sauve la jeune femme inconnue. Sa mission finie, il rentre chez lui. Blanche (Neige) vient alors le trouver pour lui faire part d’une découverte angoissante. Alors que c’était calme et serein à Fableville, un serial killer arrive et s’en prend aux personnages des fables. 

Le jeu est divisé en 6 épisodes

Mon avis.

Ce jeu est génial !!!!!!!! Ce jeu est un genre de point and click, il y a une aventure, des indices à trouver, des choix terribles et immoraux à faire, et des QTE. Le souci, c’est que ce jeu n’est pas encore traduit en français. Donc si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, il faudra installer un patch avec les sous-titres français, ce que j’ai fait, et les sous-titres sont très bons. Le souci qui est entrainer par ce premier souci, c’est que les touches sont programmées pour un clavier QWERTY. Et là, c’est la loose parce qu’on ne peut pas les modifiées et donc on se retrouve avec des touches directionnelles ASDW et Q aussi (au final je m’y suis perdue je ne sais plus). Et donc, pour les QTE c’est galère parce que les réflexes ne sont pas naturels vue que les touches ne sont pas celles de d’habitude. Bref, je ne suis pris pas mal de coups à cause de ça.

Autrement, l’histoire et l’univers sont vraiment bien, on est dans un genre de polar noir, avec de l’humour encore plus noir, et du coup c’est super drôle.

Bigby est le meilleur héros de JV de tous les temps. Il est badass, il a un  rôle badass, il parle d’une façon badass, il est torturé dans sa tête mais de façon badass (vous saisissez l’idée ?). Bigby veut sortir de son rôle de grand méchant loup, mais sa nature prend souvent le dessus. Dans les choix, en parlant à des gens, il y a presque systématiquement le choix « le frapper ». Il y a le choix « lui dire de la fermer » aussi, et dans ce cas, Bigby balance « Tu vas la fermer espèce de sale rat de merde ? » OK ! On voit le truc ^^ Vous aurez donc le choix de le laisser dans sa nature barbare ou de l’aider à se civiliser (j’ai voulu le civiliser, mais des gens m’ont soulé, alors il est civilisé mais pas trop dans mon jeu^^).

Les personnages « secondaires » sont vraiment sympa aussi, j’ai beaucoup aimé le personnage de Blanche, Bufkin, … Par contre la Belle et la Bête…Dans la série « couple niais » ils sont vraiment les champions du monde ! Déjà dans les comics ils m’avaient soulé mais là…. >< Certains personnages apparaissent alors que je ne les attendais vraiment pas dans ce jeu, mais ce sont de bonnes surprises.

Il y a plusieurs histoires à gérer, le serial killer, une boite de nuit où les femmes se comportent bizarrement, la « relation » de Bigby avec le reste du monde, le copain Colin le cochon qu’on veut protéger, la rivalité avec le bûcheron, la Tortue dont j’ai oublié le nom qui ne veut pas mettre un Trompe l’œil pour ne pas être vue des communs… Beaucoup d’histoires, mais toutes très intéressantes et vraiment cool à jouer.

Donc mise à part les QTE pas évidents et ce couple niais, ce jeu est excellent. Tout est magnifique, les graphismes, les musiques, l’histoire, les choix à faire, Bigby, les clins d’œil aux comtes, Bigby, la bibliothèque qui recense tous les personnages et enfin BIGBY ! 

June

The Wolf Among Us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog