Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-29T17:26:49+02:00

Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre

Publié par Chatons Culture-Framboise
Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre

Ce jeu est sorti le 24 juin 2014 sur toutes les consoles de salon (oui, bon, sauf la Wii), PC et iOS.
C'est un jeu produit par Ubisoft Montpellier, donc déjà, ça part bien !

 

Le contexte.
C'est un jeu qui se passe donc au moment de la première guerre mondiale. On incarne tour à tour plusieurs personnages : Emile le fermier lorrain, Freddie l'américain, Anna l'infirmière, Karl qui est allemand mais qui est aussi le mari de la fille d'Emile et Walt le chien. Chaque personnage est joué à tour de rôle donc, et interagit avec les autres personnages, pour au final ne faire qu'une histoire. Chaque personnage a ses qualités et ses défauts, son histoire, son but. Le but ultime du jeu est tout de même de faire en sorte que Karl retrouve sa femme. 

 

Même si leurs corps sont depuis longtemps retournés à la poussière, leurs sacrifices continuent de vivre en nous.
Nous devons chérir leur mémoire, nous n'avons pas le droit d'oublier.

Nos avis. 

 

June : Mon avis sera relativement court puisque je l'ai fait depuis un moment, j'irai donc à l'essentiel. Ce jeu est ce que j'appelle une expérience, et pas un jeu. En fait, je l'apparente plus à un documentaire interactif en quelques sortes. On y apprend beaucoup, d'une manière vraiment passionnante. Les jeux véhiculent souvent des émotions et c'est particulièrement vrai pour celui-ci. Je pense qu'on n'en ressort pas indemne. En plus de ça, les graphismes sont magnifiques, les musiques sont belles. On se prend de suite au jeu, on s'attache aux personnages, et on vit littéralement le jeu. 
Que du positif, bravo Ubisoft !

 

 

Panda : Tout d'abord, je dois dire que j'ai commencé ce jeu sur simple conseil de June, à la confiance et dès les premières minutes de jeu, je n'ai pas regretté. Il s'agit d'un jeu vraiment très intéressant car il relate un pan important de l'histoire, de notre histoire. Il permet d'approfondir nos connaisances sur la première guerre mondiale mais pas seulement, en effet, au fil du jeu, on peut collecter toutes sortes d'objets ce qui nous permet d'accéder à leur "historique", j'entend par là qu'on nous explique comment ils ont été fabriqués ou quelle était leur utilité pendant la guerre.

Je trouve également intéressant le fait d'interagir avec des personnages de différentes nationalités qui sont censés "être ennemis" car on voit ici que malgré tout, les liens affectifs voire sentimentaux sont plus forts que la guerre. Je n'ai pas de personnage préféré car on s'attache forcément à tous, toutefois celui qui m'a mis le plus la pression est celui d'Anna l'infirmière car j'ai eu l'impression que la vie des personnages que je devais sauver ne tenait réellement qu'à mes clics qui se devaient d'être parfaits.

Concernant les musiques et les graphismes, je rejoins l'avis de June, ils sont incroyablement réussi.

Donc pour résumer, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas car il est juste magnifique et en plus on apprend plein de choses.

 

 

La guerre rend fou les hommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
J’ai toujours aimé les « œuvres » de Ubisoft pour ma part. Sincèrement, ils sont vraiment trop forts ces développeurs ! C’est un titre à essayer, car l’univers et l’histoire sont très intéressants !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog