Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-27T21:33:27+02:00

WWE Toulouse 2015

Publié par Chatons Culture-Framboise

Je vais essayer de vous conter la magnifique journée du 16 avril 2015, de mon point de vue.

Après un looooong voyage entre Pau et Toulouse (la voiture n’était pas d’accord pour prendre l’autoroute), arrivée à Toulouse vers environ 18H. Le temps de faire un repérage des lieux, sous la pluie. Malgré ce mauvais temps, il y avait déjà pas mal de monde qui attendait devant le Zenith, espérant voir passer les Superstars déjà sur place. Certains les suivent déjà depuis l’aéroport et l’hôtel, espérant une rencontre avec leurs idoles.

Le temps de manger rapidement au mcdo, je retourne au Zenith pour retrouver des amies, et où j'y fais la rencontre de Jérôme de Planète Catch (que je remercie encore pour les places, tout autant que Christophe, grâce à qui je peux assister à ce show). 

 

WWE Toulouse 2015

Les portes s’ouvrent enfin, et on sent l’excitation qui monte parmi la foule. Passage à la boutique, je mets mon nouveau t-shirt de Randy « Poussin » Orton, et me voilà prête pour entrer dans l’arène. La porte 8 sera ma maison pour les heures à venir.

Les lumières s’éteignent, le show commence. Triple H apparait sur les écrans pour nous provoquer, la foule réagit, l’ambiance est là, on peut y aller !

 

La première entrée est pour Kane. J’ai toujours trouvé son entrée impressionnante, allez savoir pourquoi, les flammes, la musique, le personnage… Bref, ça commence bien pour moi ! Il est bien sûr sifflé, mais je suis habituée à être du côté des « méchants ». J’en profite pour glisser une photo de son entrée sur la page Facebook de Christophe, ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement pourront suivre la soirée comme ça. Par la suite, j’essaie de poster une photo par match.

Ryback le suit de prêt pour l’affronter.

Le match de ces deux poids lourds est assez lent, mais vu leur carrure il faut s’y attendre. Les prises n’en restent pas moins impressionnantes !

Ryback l’emporte, 1 point pour les gentils.

 

On continue avec le match par équipe : The Prime Time Players (avec leur musique entêtante) contre Heath Slater et Curtis Axel.

Un match assez drôle, avec des trahisons involontaires (Curtis Axel se déchaine sur le bras de Slater sans savoir que c’était lui). Le bon point de ce match, c’est Heath Slater qui prend la pancarte de mes amies pour la montrer au public !
Match agréable, mais j’avoue que je n’ai pas accroché au maximum.

The Prime Time Players l’emporte. 

WWE Toulouse 2015

On enchaine avec l’entrée de Stardust ! Je l’aime beaucoup, tant le personnage que l’homme qui se cache derrière ce maquillage, grand moment donc. Il prend le micro pour nous annoncer que le Network est gratuit le premier mois quand on s’y abonne. Il continue en nous annonçant que le Royal Rumble 2016 se passerait en France !! WAIT…WHAT ?! « I LIED !!! » Oui, évidemment, faut pas rêver non plus ! Juste le temps de s’en remettre et voilà Goldust !

Le match se déroule sous les chants « CODY ! CODY ! ».

Contre toutes attentes, c’est Stardust qui l’emporte ! On est assez peu à l’applaudir, mais beaucoup à rire pendant le match !

Stardust repart dans les vestiaires, pendant que Goldust demande un micro. Il nous remercie en français, prend le temps de nous dire quelques mots et repart ensuite en nous remerciant encore et encore.

 

La WWE diffuse ensuite une vidéo sur Connor. Ce petit bonhomme que la maladie a emporté l’an dernier. J’ai beau avoir vu la vidéo plusieurs fois, là le contexte y est, on est en famille, je finis la vidéo avec les larmes aux yeux.
J’ai trouvé cet hommage magnifique. Il n’y avait pas un mot pendant la vidéo.

C’était un beau moment, vraiment. 

WWE Toulouse 2015

Après l’entracte, on reprend avec un match par équipe à nouveau : The Ascension contre The Lucha Dragons !

Le public est super motivé après la pause, il y a une super ambiance ! Le style Lucha m’a toujours impressionnée, je suis servie, et avec le charisme qui va avec ! C’était un très bon match, super ambiance, supers mouvements ! La seconde partie commence bien.

Et avec une victoire des Luchas Dragons en prime !

 

Luke Harper arrive ensuite, son entrée est encore plus flippante en vrai qu’à la télé !

Dean Ambrose entre ensuite, je sors mon téléphone et appelle Coco, administratrice de la page FB de Christophe.

A nouveau un bon match. Le public demande des tables. Les catcheurs répondent à nos attentes en commençant avec des chaises pour ensuite basculer du côté obscur et sortir enfin les tables ! On atteint l’apogée de la violence à ce moment du show, et l’ambiance va avec !

Le match se conclut sur une victoire de Dean, pour la joie du public. 

WWE Toulouse 2015

C’est ensuite le temps des Divas !

Naomi vient sur le ring et commence à provoquer le public, qui lui répond par des chants « tu es méchante ! », vraiment drôle ! Les Bella Twins arrivent ensuite, sous les applaudissements, et c’est Nikki qui va combattre.

Le match était sympa, de jolies prises, un bon combat en somme.

Petit bémol sur l’absence de Paige, tout le monde n’était pas au courant, certains étaient vraiment déçus de ne pas la voir.

Et Nikki l’emporte !

 

Enfin, on nous annonce le Main Event. LE moment du show.  Le moment où je ne réponds plus de rien. Les premières notes de Voices retentissent et avec les frissons. Je suis fan de Orton depuis des années, quel que soit son gimmick. Le voir est toujours aussi intense. Je me lève et commence à crier. C’est dans ces moments que je vais rencontrer Sylvain Guernalec…Auprès de qui j’ai du passer pour une sacrée groupie !

Donc, on en revient au match (avec tout ça, j’ai raté l’entrée de Seth Rollins !).

Donc, Rollins sort du ring pas mal de fois en faisant mine de retourner dans les vestiaires. Beaucoup de tension dans ce match. C’était un bon match, bien rythmé ! Rollins vole un RKO et le porte sur Orton ! Randy l’emporte par disqualification, avec l’intervention des hommes de sa sécurité. .

Ensuite… C’est le chaos, les coups volent entre les quatre hommes, et le show se conclut par une série de RKO de la part de Randy Orton. Sa musique retentit. 

WWE Toulouse 2015

Eden revient pour nous annoncer la fin du show et pour nous remercier.

 

On sort tranquillement de la salle, après avoir papoté un peu avec l’entourage. Retour à la boutique, où je demande si un lancé des t-shirts invendus est possible ? Bon, visiblement non, et ça n’a pas l’air d’avoir fait rire le responsable de la boutique.

Dernière tentative de rencontrer des catcheurs en attendant vers les bus. Après une longue attente, les bus passent devant nous, rideaux tirés, on ne verra finalement personne.

Mais aucun regret, la soirée était excellente.

J’ai ris, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai ressenti la tension des combats… Le système des entrées et des vidéos a été amélioré par rapport à mai dernier à Strasbourg. On a l’impression de vivre les shows télévisés.


Je remercie chacune des personnes que j’ai rencontrées durant cette folle journée.

Et à nouveau, merci à toutes les personnes qui nous suivent sur la page de Christophe et sur nos comptes Twitter, c’est grâce à vous que tout cela est possible.

Je repars de Toulouse épuisée, mais des étoiles plein les yeux. 

WWE Toulouse 2015

J'espère vous avoir un peu fait profiter de mon expérience :)

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog