Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-29T09:04:49+02:00

Shaun le Mouton

Publié par Chatons Culture-Framboise
Shaun le Mouton

L'histoire : Shaun est un mouton qui vit à la ferme avec ses p'tits potes moutons, depuis des années, ils sont installés dans une routine, ce qui agace Shaun qui rêve de vacances. Un jour Shaun décide donc de mettre en place un plan pour organiser des petits congés à la ferme, le problème c'est que le plan déraille très rapidement et Shaun et ses compères se retrouvent à sillonner la grande Ville pour retrouver le fermier.

Rappel : Shaun le Mouton est une série créée en 1995 par les créateurs de Wallace & Gromit et Chicken Run. Donc bien avant d'être un film, il s'agit d'une série et c'est bien cette série qui leur a inspiré le film. N'ayant moi-même jamais vu un seul épisode, je peux affirmer qu'on peut très bien aller voir le film sans que ça pose de problème de compréhension de l'histoire. 

 

Mon avis : Il est tout bonnement hilarant. Je pourrais m'arrêter là et vous dire : allez le voir vous rirez un bon coup. Alors, je le concède, il y a quelques rires qui proviennent d'un pet ou d'un rot (il faut bien faire rire les enfants aussi) mais il y a aussi des références que les enfants n'ont pas forcément mais qui peuvent totalement faire rire les plus grands, je pense là au lecteur de cassette audio qui déraille et emmêle la bobine de la cassette, aux moutons qui traversent le passage piétons à la Beattles..  

Tout comme Chicken Run et Wallace et Gromit, les personnages sont en pâte à modeler, marque de fabrique de ces réalisateurs et qui rajoute énormément de charme à Shaun (j'adore comment Shaun souris et je voudrais un mini Shaun trop chou à ma maison). 

Je ne sais que dire de plus que : regardez le, au pire vous risquez de rire :)

 

Panda 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog