Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-28T12:56:53+02:00

Kick Ass - Mark Millar

Publié par Chatons Culture-Framboise
Kick Ass - Mark Millar

On va parler de la série de Comics, et non des films ;)

Il y a trois comics, chacun en deux parties. 

 

L'histoire

Dave Lizewski est passionné de comics, passion qu'il partage avec ses amis. Mais Dave a de plus grandes ambitions. Il décide de devenir lui-même un super-héros. Dave va donc s'acheter un costume vert, deux matraques et commence son nouveau job. Sa première mission est un échec, il finit par se faire tabasser par des voyoux, qui le laissent presque mort, avant qu'il ne se fasse renverser par une voiture. Il va donc suivre des mois de rééducation et se retrouve avec des plaques médicales un peu partout dans le corps, ce qui le rend plus résistant et presque insensible à la douleur. 
Ce fail ne décourage pas Dave qui veut continuer son aventure de super-héros. Il parvient à sauver la vie d'un homme sous les yeux de plusieurs passants, qui le filment et mettent la vidéo sur Youtube. Il choisit le pseudo de Kick Ass pour se faire connaitre. 
Très vite, il est contacté par Hit Girl et Big Daddy. Big Daddy est un ancien policier voulant toujours combattre le mal, il a entrainé sa fille de dix ans, Hit Girl afin qu'ils créent une équipe de super-héros. 
S'entrainant de plus en plus, Kick Ass devient de plus en plus agile et populaire. Il va se retrouver dans une affaire mélé au grand méchant de la pègre. 

 

Pourquoi apprendre pendant des années un métier qui vous ferait chier ensuite ?
Mieux valait suivre ses rêves et essayer de faire un peu de bien autour de soi, au passage.

Mon Avis.

C'est une série que j'aime énormément. 
Il y a donc trois tomes, et je ne vous ai parlé que du début du premier. Mais les trois sont absolument géniaux. Je pense qu'ils sont de plus en plus "sombres", les personnages se prennent de plus en plus au sérieux et les enjeux grandissent à chaque tome. 

Kick Ass n'est pas un super-héros à la Batman ou à la Superman. Il n'a pas de compétences physiques exceptionnelles dès le début, il deviendra bon au combat grace à l'entrainement, et il n'a aucun superpouvoirs. 
C'est ce que j'aime dans ce récit, c'est un jeune de seize ans qui veut juste aider les autres, avec ses moyens. 

J'aime beaucoup le personnage de Hit Girl aussi. Son histoire est vraiment...originale. Cette petite fille est entrainée depuis son plus jeune âge aux techniques de combat, elle a déjà tué, sait magner les armes et n'a peur de rien. En soi, on peut dire que son histoire est un peu triste... Mais je trouve ce personnage absolument génial ! Il y a d'ailleurs eu un comics spécialement fait sur elle, il est vraiment bien. C'est mon personnage favori dans cette histoire. 

Après, ce n'est pas une histoire de bisournours. Même si on rigole parfois, il y a beaucoup de sang et de violence, genre vraiment. Comme je l'ai dit avant, l'histoire est de plus en plus sombre. Je ne pense pas que tout le monde puisse adhérer à cet univers... 
Mais si vous aimer la culture geek, les superhéros et que vous n'avez pas peur, je ne peux que vous recommander cette série de comics ! 

Kick Ass - Mark Millar

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog