Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-21T23:41:10+02:00

Assassin's Creed : Liberation

Publié par Chatons Culture-Framboise
Aveline de Granpré, Héroïne du jeu.

Aveline de Granpré, Héroïne du jeu.

Cet opus d'Assassin's Creed est sorti en 2012 sur PS Vita et 2014 sur consoles de salon et PC. Comme toute la saga AC, il a été développé et édité par Ubisoft. J'aime Ubisoft.


Alors, pour ceux qui s'y connaissent, l'histoire se déroule en même temps que celle d'AC III. Pour ceux qui ne voient pas l'époque dont je parle, c'est au moment de la Révolution Américaine.

Dans cet opus, on incarne pour la première fois un personnage féminin : Aveline De Granpré. Le jeu se déroule en Louisiane, Nouvelle-Orléans et dans le bayou (ce mot me fera toujours penser à La Princesse et la Grenouille.... *merci pour cet aparté*). Aveline se bat pour défendre son peuple de la domination hispanique, tout en "enquêtant" sur des disparitions mystérieuses d'esclaves. On alterne donc les trois terrains de jeux. L'histoire tourne assez autour de la famille de Aveline, les trahisons familiales et autres ont donc pas mal d'effet sur le joueur ! On s'attache vite à Aveline...

Le truc absolument génial, c'est les costumes. Aveline dispose de lieux dans les villes pour se changer. On peut donc l'habiller en tenue d'Assassin, de Dame ou d'Esclave. Chaque tenue donne des caractéristiques différentes en terme de déplacement (plus ou moins rapides), de notoriété, et d'aptitude au combat. Le jeu suggère souvent la tenue a porter pour une mission, mais parfois le joueur a le choix d'exécuter la mission avec la tenue, et donc les compétences, qu'il préfère.

Ce jeu dispose, comme les autres, d'une intrigue principale et de diverses missions annexes.

"Connectez-vous au passé. Revivez l'Histoire !"

Mon avis de gameuz.

Cet opus est un super complément de la saga. C'est un "bon petit jeu", avec une histoire sympa, et le gameplay habituel d'AC. J'ai aimé le fait d'interpréter Aveline, ça change des personnages masculins (même si personne ne remplacera jamais Ezio!). Jeu peut-être un peu court, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un jeu principal. J'ai aimé jouer dans le bayou, les missions étaient plus prenantes je trouve. J'ai beaucoup aimé aussi la mission où l'on rencontre Connor, c'est un super clin d’œil !

En somme, un bon jeu !

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog