Bonjour !
On se retrouve aujourd'hui pour un roman young adult.
Dans Lady Elliott Island, on rencontre Clara, jeune influenceuse toulousaine. Pour son anniversaire, son père lui offre 6 billets pour un séjour sur une île à coté de l'Australie. Après une sélection via les réseaux pour savoir qui allait l'accompagner, Clara et ses amis partent en voyage. Tout ne se passe pas comme prévu puisque de nombreux incidents surviennent, ils semblent viser clairement Clara.
Ce roman se lit d'une traite. Très rapidement, on est embarqué dans l'univers de Clara, l'argent, les soirées, les réseaux sociaux... C'est un univers que l'on connait de plus en plus aujourd'hui. Tout est dans le paraître. Christophe Guillaumot a très bien su nous mettre en immersion. Et pas seulement au début. Les descriptions de l'île sont magnifiques, j'ai vraiment eu le sentiment de voyager, c'était génial.
L'histoire en elle-même est vraiment intéressante. On part d'une histoire "superficielle" style on va faire des photos pour récolter des likes et finalement, Clara va se retrouver confronter au "déclin" de ses yeux. Son propre corps qui lui a tant apporté la lâche alors qu'elle est au sommet.
J'ai vraiment aimé cette idée de quête d'identité, de recherche de soi. C'était beau et très bien écrit.
Le seul bémol que j'ai, c'est que tout semble s'excuser facilement en ce qui concerne Inès.... Mais ça ne gâche en rien ce roman !
En période de confinement, ce voyage est parfait !
A demain,
June
commentaires