Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-19T11:49:31+02:00

La vie compliquée de Léa Olivier - Catherine Girard-Audet

Publié par Chatons Culture-Framboise
La vie compliquée de Léa Olivier - Catherine Girard-Audet

Bonjour !
Aujourd'hui, je vous parle de La vie compliquée de Léa Olivier, publié chez Kennes. Je les remercie de m'avoir permis cette lecture via Netgalley. 

Dans ce roman, on rencontre Léa Olivier, 15 ans, qui déménage à Montréal avec ses parents et son frère. La vie de Léa se retrouve chamboulée, entre nouveau lycée et nouvelles rencontres et son petit-ami avec qui elle entretient maintenant une relation à distance... Heureusement, elle échange régulièrement des mails avec Lou, sa meilleure amie et confidente. 

Ce double-roman se lit très vite, la lecture est très interactive. On passe des textos aux différents mails. J'ai aimé ce style de narration qui nous plonge véritablement au coeur de l'histoire. On ne suit pas que la correspondance entre Léa et sa meilleure amie mais bien celle du groupe d'amis. J'ai aimé le fait que l'on ait certains échanges sans Léa également. On apprend à connaitre un peu les autres personnages. 
L'histoire en elle-même semble basique mais je pense que c'est ce qui en fait sa force. On peut tous s'identifier à l'un des personnages et on a tous vécu au moins l'une des situations décrites. Les personnages sont attachants, tous à la manière (presque tous !). 
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Léa, j'ai appris des mots québécois, j'ai souris, j'ai pleuré. J'ai vraiment l'impression d'avoir rencontré les personnages, c'est synonyme de réussite pour ce roman !

S'il vous tente, vous pouvez le retrouver juste ici :  https://kennes.fr/lea-olivier/422-la-vie-compliquee-de-lea-olivier-duo-t01.html

Bon weekend !
June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog